commande apple store, delai!?

Zolubu

Membre actif
7 Avril 2009
144
2
Bon,

je viens enfin de commander mon macbook (après 3ans de réflexion :D).
Je viens de le commander sur apple store.
Par contre le délai me semble un peu bizzar:

3 jours ouvrable pour l'expédition (là ok)
mais délai de livraison estimé au 4-5 mai ???? soit dans 2sem 1/2!!!

Sinon, j'ai pris le macbook alu 2.0Ghz, macaway: WD 320 7200t, 2x2go ram

voilà, si qq'un peu me donner un retour pour l'apple store.
Je ne suis plus à 1sem, après 3ans d'attente, mais là, j'avoue que je suis un peu impatient de l'avoir! :love:
 
  • J’aime
Réactions: macinside
3 jours, c'est le temps pour expédier le colis du dépôt à chez toi. Mais avant, y a le temps pour préparer le dit colis. Plus les jours fériés, week-end et une petite surestimation du temps en cas de problème, d'où les 2 semaines et demi d'attente.
 
Si c'est un modèle sans option, il peut arriver en 2 jours. Quand j'ai commandé le mien, il était écrit 2 jours et il est bien arrivé en 2 jours ! Commandé le mardi à 23h55 livré le jeudi à 12h30.

Après, si c'est un modèle customisé avec des accessoires, une indisponibilité sur une des options peut fortement allonger le délai...
 
Ben les 3 jours je comprends, mais les 2 semaines suivant l'expédition me laisse dubitatif. Ou alors ils prennent une marge d'erreur de fou! :D

C'est un modèle sans option (sauf la télécommande)

J'ai commandé aussi une sacoche avec.

 
Bon, c'est pas super important non plus, mais se que je ne comprend pas c'est le délais entre l'expédition et la livraison, soit 2 semaines...
 
Bon, c'est pas super important non plus, mais se que je ne comprend pas c'est le délais entre l'expédition et la livraison, soit 2 semaines...

Tu le recevras très certainement avant.
Ce n'est qu'une estimation. Et Apple doit préferer surestimer le délai de livraison que le sous-estimer. C'est une sécurité pour eux afin d'éviter d'avoir trop de clients qui gueulent par ce que le colis à 2 jours de retards. Alors que s'il a 2 jours d'avance par rapport à la date annoncé, le client est content.
 
ok, on verra bien de toutes facons ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h46 ----------

bon, j'ai fait le barbare, j'ai annulé la commande, et j'ai refais une commande séparé, du coup livraison le 21 au 23 avril :D :D :D
 
Hey !

Pareil pour moi, commandé à l'instant :p :

commandembp20avril2009.png


Tout était en stock dispo en 24h d'après le site, y a juste pour les options du MBP qu'on connaît pas la dispo, m'enfin elles doivent être super courantes, donc y a pas de raison... j'espère bien avoir tout ça avant la fin de la semaine ! :)
 
Yeaaah, commande expédiée !.. cours petit transporteur, cours !! :D

Moi, j'ai finalement changé ma commande (telecommande et sacoche commandées à part), et je l'ai recu hier :D

Profite quand tu déballes :love:
 
24h pour la télécommande et la sacoche, et 48h pour la macbook
 
dur dur le WE :D
 
Bonjour tout le monde !

J'ai enfin eu ma réponse concernant les délais de livraison (estimé)
Je viens de passre commande ce matin de mon 1er Mac :

Un MacBook white 4GO RAM et un HDD 320 GO + CS4 Design Premium...

Concernant les délais de livraison estimés, ils sont entre le 8 mai (férié) et le 11 mai 2009...

Par contre, je n'ai rien eu concernant le type de livraison, ma commande étant toujours en préparation (il me semble)... Mis à part livraison gratuite, il n'y a rien eu d'autre...

En fait non, elle n'est pas encore traitée
 
Ca correspond à quoi les dates, expédition ou livraison?
 
Alors les dates correspondent au délai de livraison. l'expédition se fera sous 3 jours ouvrables...
Mais j'attends que l'on prenne en compte ma commande, qui n'est pas encore préparée, mais bon, je pense qu'il va falloir laisser passer le week end...