Commande d'un mbp ce matin même

• Créateur du sujet Créateur du sujet domdom1
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je viens de passer commande d'un macbook pro 13", 1er modèle. ;) J'ai déjà un imac :p(un an maintenant). Bon, et alors ? :sleep: Je me disais que cet achat prenait l'allure d'une espèce d'addiction à mac (je ne parle pas de dépendance, hein ? Dire "J'ai un mac", ce serait dire "J'suis maqué"...). Non, je parle là d'une réelle addiction. Comme si le monde commençait désormais réellement avec mac. :rateau: Qu'est-ce tu racontes, là, hein ?
- Bon, ben écoute, hein, tant qu't'as qu'ce genre de préoccupations, tout va bien, hein ? Allez salut ! :up:

Salut !

Félicitations pour ton achat.

Je suis exactement dans la même configuration que toi : 1 iMac depuis 1 an et mon MBP 13 depuis 15j. Je ne le quitte plus. Totalement addict, comme toi.

Tout ça doit être la faute à IPhone 3G ;)

J'espère que tu seras livré rapidement, ton nouveau portable ne te décevra pas :)
Je suis définitivement fan du touchpad multitouch. Quelle galère quand je reprends mon portable PC du boulot !! :)

Peut être que plus simplement, lorsqu'on a l'habitude de travailler avec un fixe + un portable et qu'on switche une première fois, cela devient de plus en plus difficile d'utiliser l'ordinateur qui n'a pas été remplacé :) Je suis dans la même situation puisque j'ai switché deux fois également.

j'ai pu le constater à plusieurs reprises, peu importe l'ordre (iMac puis MacBook ou MacBook puis iMac). On devient vite accro à Leopard et à sa fonctionnalité.

Re ! Je n'ai pas encore cédé au portable. Mais qui sait ? L'addiction gagnera-elle du terrain ? Blague à part, sur l'imac, je travaille avec le traitement de texte TeXShop. Et je dois dire que ce logiciel a changé beaucoup de choses dans mon approche de l'écrit. Et ça n'est possible qu'avec un mac (même s'il y a d'autres distributions Latex avec Linux, par exemple). L'idée que je me faisais du mac il y a quelques années (produit américain d'exception réservé à une lointaine élite, mais extrêmement convivial, très attachant et pas du tout bling-bling), cette image-là, elle vient de très très loin, des séries télé us de mon enfance ou quelque chose dans le genre... :siffle: Comment ? Hein ? Quoi ? Te r'voilà, toi ? :hein:
- Bon, le meilleur est maintenant, mais vivement l'mbp ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h57 ----------

Peut être que plus simplement, lorsqu'on a l'habitude de travailler avec un fixe + un portable et qu'on switche une première fois, cela devient de plus en plus difficile d'utiliser l'ordinateur qui n'a pas été remplacé :)
C'est vrai que le pc portable que j'ai n'a rien à voir avec un mac. Même s'il y a des passerelles (openoffice compatible par exemple), la logique n'est pas du tout la même. Mais j'ai le sentiment qu'il y a quelque chose de très attachant dans le mac, certainement dû à ses fonctionnalités. Mac, c'est très intuitif, un peu comme on peut l'être quand on cherche à faire l'apprentissage de quelque chose, on est très intuitif au départ et... Hein ? Comment ? T'es encore là, toi ? :mad:
:love:

Peut être que plus simplement, lorsqu'on a l'habitude de travailler avec un fixe + un portable et qu'on switche une première fois, cela devient de plus en plus difficile d'utiliser l'ordinateur qui n'a pas été remplacé :) Je suis dans la même situation puisque j'ai switché deux fois également.

j'ai pu le constater à plusieurs reprises, peu importe l'ordre (iMac puis MacBook ou MacBook puis iMac). On devient vite accro à Leopard et à sa fonctionnalité.

Bonjour,
Quel intérêt de prendre un iMac et un Macbook? Ca apporte quoi de plus qu'un Macbook + ecran externe?

Bonjour,
Quel intérêt de prendre un iMac et un Macbook? Ca apporte quoi de plus qu'un Macbook + ecran externe?

Bah la frime ...:love:
Les fils en moins ...:siffle:

Non, plus sérieusement ces deux appareils sont sur deux "sites" différents , le fixe est chez moi et le portable chez ma mère. Et je fonctionne comme cela depuis plus de 7 ans, cela me permet de travailler chez moi ou chez elle sans avoir à trimballer quoi que ce soit (les livres, cahiers d'activité et autres documents papier sont déjà bien assez lourds comme ça). Et l'aspect "portable" je l'apprécie lors de déplacements longs sinon il sert davantage de fixe. En gros, on pourrait presque dire que la deuxième machine est à ma mère (en plus elle l'a financée, tout comme le vaio) sauf qu'elle ne l'utilise pas. En revanche, elle en profite pour me demander de lui faire des fois des recherches sur internet.

Quant au cartable électronique, c'est très bien, j'y songe de plus en plus sauf que si la machine tombe en panne, c'est un peu gênant si c'est ton unique support. Je ne dis pas que tout le monde fonctionne avec Fixe + portable mais c'est tout de même assez courant. Ensuite, les raisons sont plus ou moins légitimes, en ce qui me concerne, ça me fait gagner du temps, c'est plus pratique, je suis bien contente de pouvoir commencer un travail chez mes parents et le terminer chez moi , bref de m'avancer.

domdom1
Arrete de te raconter des histoires
t'es un macuser type : t'as des mac parce que t'es snob et que c'est dizaillene

:D
Tout est dit.
Blague à part (quoique... :cool:), j'ai repris des études et je dois écrire des documents assez volumineux. J'ai beau multiplier les supports de sauvegardes, je redoute la panne sèche de l'imac. Avoir un mbp, c'est donc réduire le risque de perte.
Mais j'ai surtout fait l'expérience de me trouver en vacances sans mac et sans TeXShoP. Alors sans doute, la feuille de papier suffit bon sang de bonsoir, qu'est-ce que c'est qu'ces f..taises et comment f'saient-ils avant sans ordi, hein ? Mais c'est vrai aussi que c'est très pratique.
Le vrai du vrai, ce serait aussi, je crois, de comprendre que cette technologie nous rassure un poil tout de même, hein ? Un mac, ça se contrôle au doigt et à l'oeil ;), c'est rassurant (quand on prend un peu d'âge...). :rolleyes:
Je suggère cette question (genre dissertation pour les vacances d'été) : Le mac a-t-il changé votre vie et pourquoi ? Ou bien : Un ordi peut-il changer une vie et pourquoi ? Ou encore...
- Quoi ? Te r'vl'à encore, toi, t'as pas compris ? :hein:
- Heu... :o
:up:

je propose de créer une Ligue du snobisme MBP ! :)

je propose de créer une Ligue du snobisme MBP ! :)

Du MBP uniquement? :p

Bah la machine de secours peut être un bon argument. Et j'ai également longtemps apprécié le Vaio lors de déplacements un peu longs (bon, ça c'était bien avant le premier switch)

Je sauvegarde également mes documents mais si la machine est en panne et immobilisée quelque temps , ces documents ne seront pas utilisables sans autre ordinateur.

Esclave et dépendante de l'outil informatique, oui je le suis :rose:

Du MBP uniquement? :p
je veux bien élargir au MacBook. Mais dans les statuts, il sera dit que le/la président-e et le/la vice-président-e doivent être l'un-e sur MBP et l'autre sur MB. :D

---------- Nouveau message ajouté à 12h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h02 ----------

Je sauvegarde également mes documents mais si la machine est en panne et immobilisée quelque temps , ces documents ne seront pas utilisables sans autre ordinateur.
c'est vrai. Comme depuis plus de 15 ans, j'ai eu la très grande chance qu'aucun de mes mac ne me lâche, j'ai pas ce réflexe d'avoir deux machines. Et puis j'ai la chance de pouvoir utiliser ceux du boulot si besoin, pour faire l'appoint quelques jours jusqu'à l'arrivée du suivant.

Certes, mais ceux du boulot sont-ils bien des MBP , ou des MB , à la rigueur des iMac? Parce que si c'est pour utiliser Windows ...

Non, ce n'est pas de l'intégrisme, juste du snobisme :D

En ce qui concerne la viabilité des produits Apple, je pense qu'ils sont effectivement plus viables mais divers témoignages tendent tout de même à me faire penser que la qualité matérielle est en baisse et que les nouveaux produits ne sont pas increvables. C'est d'ailleurs ce que le vendeur m'a confirmé en essayant de me vendre un 13" que je ne voulais pas lorsque je lui ai balancé comme argument que je comptais garder ma machine ... le plus longtemps possible et que je voulais me faire plaisir en prenant une Porsche même si je n'avais pas besoin sa puissance :D

humm
j'rappelle à la bleusaillerie maceuse que le "" snobisme mac"" a commencé bien avant ces 2 machines
fallait voir l'effet des
-macintosh ( un concept siderant pour l'époque)
- des palourdes face aux moches pécé ou même le imacgG3 sans oublier le tournesol au dizigneu hallucinant
et le tout avec des OS costauds ( à coté windaube 98 faisait vraiment brouillon naze )

ca a été dit souvent Apple =OS costaud + emballage sympa +un petit quelque chose à part
le tout soigneusement élaboré par Apple

j'rappelle à la bleusaillerie maceuse
on verra c'que vous direz à la bleusaillerie maceuse quand vous ramperez devant les membres de la Ligue en suppliant pour qu'on vous laisse la rejoindre.. ;);)

M'ouais... m'enfin... 'paraît tout d'même que mac a l'vent en poupe et qu'il en convertit à la pelle des mac users... L'esprit mac sera-t-il toujours là quand il y aura de moins en moins de windosiens ? Je vais prendre un exemple, un vrai, tiré du quotidien : je suis à la caisse d'une boutique et j'attends pour payer. Devant moi, il y a un type branchouille vulgaire (mais ça n'engage que moi, n'est-ce pas ? :D) qui arbore un magnifique hi fone noir (ou blanc ?) qu'il tient très très visiblement (personne ne peut l'louper). Il cause de manière agressive à quelqu'un qui est au bout du fil (c'est sans doute, lui, un type très important qui a à prendre dans l'urgence des décisions très importantes). La caissière attend gentiment que le monsieur lui présente sa carte bleue. Il la lui tend sans la regarder. Il continue de prendre ses décision très importantes, forcément, l'a un haïe fone, le monsieur, hé oui, pensez.
Qui peut croire que l'esprit mac (hou hou où es-tu...) se tient là, dans la tête de ce monsieur à l'hi fone ? Qui ?
Allez, hop ! Sondage :
Moi : Réponse A.
Pas moi : Réponse B.
M'abstiens : Réponse C.
C'te quoi c'te truc ? (Réponse D). :confused:

Réponse Z : L'exception qui confirme la règle :D

Bah j'en connais qui ont des high faunes et qui n'ont jamais touché de mac de leur vie. Et j'en connais aussi qui n'aiment pas Apple et les mac mais qui utilisent high Tioune parcqu'ils ont un aïe pode, l'unique produit d'Apple qui trouve grâce à leurs yeux :D

Mais plus sérieusement, je pense aussi que iPod et iPhone ont fait swicher certaines personnes vers mac (tout comme la lassitude de Windows) :)

Dites-moi, toujours pas reçu mon mail de confirmation d'achat. Mais j'imagine que c'est samedi aussi partout sur la planète, non ? J'ai tout de même imprimé ce papier de l'apple store qui m'indique : "Nous vous remercions pour votre commande". C'est rassurant et ça aide à patienter, m'enfin...

Tu es passé par l'Apple Store? Je crois que ça peut mettre 48 heures avant d'arriver. Tu peux toujours vérifier si le mail n'est pas passé dans le courrier indésirable mais à mon avis , rien d'inquiétant.

Essaie de vérifier sur ton compte sur Apple Store (si c'est là que tu l'as commandé)

magnifique hi fone noir (ou blanc ?)
c'est ce que chez Apple on appelle la technique marketing dite de l'effet Alllo

ipod et iphone sont des moyens détournés de mettre en avant les facons de faire Mac et à terme de faciliter la transition vers le switch ( effet halo)

A l'opposé je ne connais personne qu'un zune ait converti à vista :siffle:

zune est en fait la meilleure pub pour..

ipod

Oui, mais précisément, dans un camping bio qu'il l'est depuis longtemps, quand tu vois apparaître de nouveaux et de nouvelles venu-e-s fraîchement conquis par l'idée bio, tu n'es pas sûr que l'esprit reste très bio longtemps : si tu es là pour la cause green, oui, mais dans l'effet halo, il n'y a pas que du green : c'est un peu comme le filet que tu jettes dans la mer en sachant que les thons se mêleront aux sardines : y aura à prendre et à laisser. :heu:
Bon, je suspends là ma comparaison à la noix. :heu: C'est vraiment pas gentil. :hein: Je m'efforce simplement de relever qu'au quotidien, les comportements de certain-e-s mac users ne sont pas du tout représentatifs des valeurs que l'enseigne véhicule manifestement (simplicité enfantine, convivialité, coopération, respect, par exemple).
- Hé t'es 'core là toi ouais ? :mad:
- :p
- Oh purée t'vas voir ! :mad: