Commande d'un mbp ce matin même

• Créateur du sujet Créateur du sujet domdom1
  • Date de début Date de début
Bon, je suspends là ma comparaison à la noix.
noix encore verte ou noix bio?
comportements de certain-e-s mac users ne sont pas du tout représentatifs des valeurs que l'enseigne véhicule manifestement
et c'est parfaitement normal quand un marché s'étend

dans le style si coloré que tu adoptes j'allions prendre une autre image

imaginons ,au zazar , que Rolex soit un objet indispensable pour marquer sa réussite à 50 berges ( sinon t'es un top raté , un naze pas du tout dans la course de la blingblingitude qui est ze valeur supreme)

que vont penser les antiques detenteurs de rolex ?
qui eux ont acheté ce truc ( qui accessoirement est une montre , mais c'est annexe) pour la quallité réputée de cet objet
( et aucune autre raison bien entendu :siffle:)

- Oui, le marché s'étend. Faut-il le déplorer ?
- Vous aurez pris soin de remarquer que depuis c'matin, le monsieur qui a fait son achat ne dit même pas qu'il a lui-même contribué l'an dernier à étendre le marché ! :mad: Bla bla bla bla et tout ça parce qu'il lui faut attendre son mbp qui n'arrive pas avant le 17 ou le 18 !

---------- Nouveau message ajouté à 16h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h23 ----------

En attendant, je viens de recevoir par mail ma notification d'expédition. L'affaire suit donc son cours. :) (Que d'enfantillages, tout de même !) :siffle:

- Oui, le marché s'étend. Faut-il le déplorer ?
personellement je m'en fous totalement, tant que le produit est bon

sauf sur un point
les non macusers commencent doucement à ne plus voir les macs et les OS comme des bizarreries pour snobs
( y en a même certains qui hackent l'OS X - pourtant si nul n'est ce pas?- sur leur pécé, va comprendre.. :D et d'ailleurs beaucoup de hackintosheurs finissent par acheter un mac....)

sauf sur un point
les non macusers commencent doucement à ne plus voir les macs et les OS comme des bizarreries pour snobs

Pour ce qui est du produit, je ne suis pas sûr qu'à plus grande échelle, la vente de macs garantisse la qualité des matériaux (pas du système d'exploitation, bien sûr).

Un mac est-il une bizarrerie pour snobs ? Dans mon esprit, l'ordi mac, c'est l'imprimante de Gutenberg : un outil qui bouleverse tes habitudes de travail. C'est du moins comme ça que j'ai perçu les bénéfices de mon achat : je travaille mieux (et plus beau) avec que sans.
Mais bon, je faisais aussi du bon travail avec... vista. La toile ne fait tout de même pas le peintre.

sauf sur un point
( y en a même certains qui hackent l'OS X - pourtant si nul n'est ce pas?- sur leur pécé, va comprendre.. :D et d'ailleurs beaucoup de hackintosheurs finissent par acheter un mac....)

Malheureusement il y en a encore et ce justement parce qu'ils n'ont jamais touché à un mac de leur vie.

Lorsque j'ai pris mon premier iMac , j'ai eu quelques reflexions du genre "un ordi de gonzesse" ou "tu es folle, tu aurais pu avoir une tour d'enfer" , sauf que j'en avais ras le bol de mettre constamment à jour anti-virus, anti-spyware et de tout ce qui touchait à l'entretien de l'OS. Je voulais une machine fiable, pratique c'est tout. J'oubliais de dire que ces personnes reformatent leur pc une ou deux fois par an, comme si c'était normal. Ton PC rame, bah un petit reformatage et ça repart!

Lorsque mon Vaio a montré des signes de faiblesse, on m'a même dit "prends donc un netbook, c'est bon, tu as déjà ton mac" comme si l'achat du mac avait été un caprice. Expliquez-moi comment on peut passer de Mac OS X à un netbook (ou à XP ). Oui, on peut parler d'addiction, on peut même dire que des besoins qui n'existaient pas ont été générés lors du premier switch mais il ne s'agit en aucun cas de snobisme. Avec un mac on peut faire ce qu'on faisait avant sans les inconvénients. La façon de faire diffère parfois ... ben oui, c'est plus simple sur mac.

je sais qu'il ne faut pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" mais à l'heure actuelle c'est clair, je ne reprendrai plus de pc ...

Bon maintenant va falloir attendre l'arrivée de ton MBP ainsi que la séance de déballage :p

Malheureusement il y en a encore et ce justement parce qu'ils n'ont jamais touché à un mac de leur vie.
et ce ne n'est pas grave et normal
( Apple fait son chemin , a une image globalement positive qui maintenant fait partie du paysage incontournable , les gens viennent au switch quand ils sont prêts, et fait rare en business , grande fidélisation , il est rare qu'un macuser rebascule vers pc par choix , souvent c'est une rebascule forcée)

et d'ailleurs on a aussi une catégorie croissante de macusers: ceux qui n'ont jamais touché un PC
( par exemple parce que leur famille est en mac)