Commande "Effacer" trop brutale : mach_kernel introuvable

jules_box

Membre enregistré
12 Novembre 2014
3
0
Mont de Marsan
bonjour,

J'ai cherché partout sur le et les forums, rien trouvé, je dois être le seul à avoir fait une bêtise comme la mienne. En tout cas, après ma recherche.

Je viens d'acheter un Mac mini d'occasion, 2012, i7 2,3GHz, 8Go de RAM, SSD de 256Go, avec OS 10.9. Je suis musicien, utilisant une carte son Presonus Firewire, je souhaitais passer sur Yosemite MAIS vérifier auparavant que les logiciels que j'utilise (Logic Audio 9.1.8, Ableton Live 8...) et surtout la carte son passaient bien avec OS 10.10. Et tant qu'à faire, faire une install la plus propre possible. Et si ça marchait, la cloner sur le SSD.

J'ai donc branché un disque dur externe (Firewire via Thunderbolt, pour garder le Firewire sur carte son), installé 10.10, ré-installé les logiciels (via téléchargements ou CD d'install), vérifié, tout marchait, ouf... Donc décision de cloner le SSD à partir de mon disque dur externe.

Et c'est là que badaboum : à partir de mon 10.10 sur DD externe, utilitaire de disque, effacer le SSD, formater, partitionner. Puis cloner le SSD.

Et là, quand je lance Carbon Copy, la première chose qu'il me dit, c'est que je peux copier ce que je veux mais le SSD ne sera pas bootable car il manque mach_kernel. Visiblement, la commande "effacer" a eu davantage d'effets qu'escompté.
J'ai essayé de récupérer via le Recovery : celui-ci n'existe plus. J'obtiens un joli point d'interrogation.

J'ai donc lancé une nouvelle installation de Yosemite sur le SDD en me disant que le mach_kernel réapparaîtrait à l'issue et que je pourrais alors cloner à partir du disque dur externe.

Yosemite est installé, le SDD marche, mais quand je reprend le clonage, même message : il manque le mach_kernel, le SDD ne sera pas bootable.

Si quelqu'un pouvait me guider... Quelle est l'erreur ? il ne fallait pas utiliser la commande "Effacer" de l'utilitaire de disque ?