Commande Iphone aux USA-les transporteurs

marjorie1967

Membre actif
21 Octobre 2007
172
7
Dublin
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic car j'attends un colis des USA et j'aimerais connaître votre experience concernant les commandes aux USA.
Je ne dois pas être la seule dans cette situation alors exprimez vous :)

Pour la petite histoire:
J'ai commandé 2 iphones aux usa. Ils ont été postés le 10 décembre avec USPS EXPRESS, nous sommes le 27 décembre soit 17 jours plus tard et je n'ai rien reçu.
J'ai un numéro de suivi us CP...........US mais il est marqué ACCEPTANCE depuis le 10 décembre.
J'ai appelé Colisposte paris, aucun signe de mon colis en France. Je suis allée voir à ma poste ( au cas où il aurait oublié de me mettre l'avis de réception dans la boîte aux lettres) et ils n'ont rien du tout!

Donc voilà, normalement cela met 6 à 10 jour pour arriver et moi je n'ai toujours rien!

Je tiens à préciser que le colis est assuré et tout sera déclarer à la douane du coup.

Merci d'avance pour votre aide :)

Si le colis était bloqué à la douane en France j'aurais un numéro de suivi Français je pense. Est-ce possible qu'il soit bloqué à la douane US ?

Non aucun abonnement AT&T
Apple a vraiment le droit de faire ça? car cela m'étonne!
J'ai juste commander 2 iphone sur ebay, vendeur powerseller qui vend beaucoup d'iphone.

Je trouve pas ça vraiment illégal moi :heu:
Ce que je trouve illégal c'est de vendre des iphone à 399 usd et de ne pas faire la bonne conversion en euros soit 270 euros.
Mais bon ça reste mon avis ;)
En tout cas merci de tes réponses :)

Mais de rien!!

Après les prix de vente, c'est plus les opérateurs que Apple qui en décident!!

Et, utiliser un iPhone avec un autre opérateur ou abonnement que celui attesté par Apple est autant illégal que de télécharger iLife et trouver des clés d'activation sans payer, ou de télécharger de la musique gratuitement!!!

Je ne comparerais pas cela au téléchargement illégal car on paye tout de même le téléphone et pour ma part tout est déclaré pour la douane!
Mais bon, chacun son point de vu ;)

Tout dépend ton vendeur, moi j'ai un hub à nyc qui a trouvé une bonne combine avec usps: déclarer l'iphone comme cassé. Et les controles passent mieux.

Quel est le pseudo de ton vendeur sur ebay?

Non tout a été déclaré, 2 cell-phones, 800 usd.
Je payerais la douane ce n'est pas le prb mais je veux juste qu'ils arrivent!
Le vendeur a vendu beaucoup d'iphone, notamment en Europe. Il voulaient utiliser fedex et c'est moi qui est voulu usps car j'ai entendu dire qu'il y avait pas mas de prb avec fedex ( perte, lenteur etc) mais bon je commence a regretter ce choix!

Je trouve pas ça vraiment illégal moi :heu:
Ce que je trouve illégal c'est de vendre des iphone à 399 usd et de ne pas faire la bonne conversion en euros soit 270 euros.
Mais bon ça reste mon avis ;)
En tout cas merci de tes réponses :)

Pour infos, 399$ HT ca n'est pas égal à 270 Euros TTC... Mais 340 Euros TTC. Esperons pour toi qu'au final (toutes taxes, frais de douanes inclus, ajoutées) tu t'en sortira à moins de 399 Euros TTC l'iPhone... C'est pas si sûr... Esperons également que tes iPhones ne sont pas des 1.1.2/Bootloader 4.6, sinon impossible de les utiliser comme téléphone sauf si tu utilises une TurboSim (ils ne sont pas deblocables logiciellement actuellement et ne le seront peut être jamais, du moins illegalement)

Salut,
jours c'est vrai que ca commence a faire long, surtout si le suivi n'est pas actualisé !
Avec USPS j'ai toujours recu mes colis en environ une semaine.
Regarde sur le site de chronopost si il n'y a pas une mise a jour du colis, car quand il arrive en France c'est eux qui prennent le relais.

Pour les frais de douanes, avec usps, meme si t'as déclaré une vrai valeur sur le colis, c'est pas forcé que tu es des frais de douanes ;)
Bon pour le moment tu sais meme pas où sont les telephones ... ^^

Ce sont des 1.1.2 bootloader 4.6 mais ils seront bien déblocable un jour ;) puis au pire il y a le turbo sim.
399 usd = 270 euros :)
Puis de toute façon ca ne peut que me revenir moins cher que payer 750 euros avec orange désimlocké.
Je quitte la France dans 3 mois donc je ne peux pas prendre d'abonnement ( sinon je l'aurais fait!)

Il y a rien sur chronopost ! :(

399 usd = 270 euros :)

Les prix affichés aux USA sont des prix Hors Taxes, donc 399 USD HORS TAXES == 270 Euros HORS TAXES.

En théorie la douane est en droit de te demander de payer la TVA française, donc tu paieras plus que 270 Euros si la douane fait bien son travail, sans compter qu'il faut ajouter à la TVA, les frais de douane, qui sont en sus...

Prie donc pour que la douane oublie ton colis... Même si ca fera moins cher qu'un iPhone désimlocké officiellement...

Mais puisque tu parts de France, tu avais vraiment besoin de t'acheter un iPhone maintenant? Ne pouvais tu pas attendre qu'il sorte dans ton pays de destination ou si ton départ est de courte durée, que tu reviennes en France?

Ok

Non je pars en Chine puis je vais partir à droite à gauche mais pas en France et je le veux cet Iphone ! :D

Je vais sûrement payer les frais de douane, je veux juste pouvoir recevoir le colis, j'ai tellement peur qu'il se soit perdu ou bien qu'il aie été volé...

Non je pars en Chine puis je vais partir à droite à gauche mais pas en France et je le veux cet Iphone ! :D

Ah bah tu aurais mieux fait d'attendre, car en chine tu l'aurais eu tout débloqué dans un magasin qui a pignon sur rue, et pour probablement moins cher...

Sinon, à titre d'information, les contrats de mobile prévoient en France (du moins c'était le cas il y a un an) une clause qui stipule qu'il est autorisé de rompre le contrat à tous moment, même pendant la periode d'engagement initiale, SANS frais de penalités, lors d'un déménagement à l'étranger.

Donc à priori, il est possible d'aller chez Orange, acheter un iPhone à 399 Euros TTC avec un forfait de 49 Euros/mois, de rompre ce forfaits 1 mois avant de partir par lettre recommandée avec AR, avec preuve du départ à l'étranger. Et l'iPhone n'aura couté que 399 Euros et les quelques mois de forfaits avant départ. Ensuite si le départ est moins de 6 mois après l'achat, il reste possible de l'utiliser avec une TurboSIM en attendant les 6 mois. S'il y a déjà 6 mois de passés, alors il suffit de le débloqué officiellement via Orange.

Oui je savais cela mais étant donné que je suis dans une école et que je savais à l'avance que je partirais, pas sûr que ça passe. Puis il y a tjs les risques de prb. J'ai fait cela avec SFR et ils m'ont demandés de l'argent après la rupture du contrat.
Donc bon...
Il est vrai que je n'ai pas envie d'attendre 3 mois de plus pour l'Iphone. Normalement j'aurais du les recevoir pour Noel si tout s'était bien passé...

Puis il y a tjs les risques de prb. J'ai fait cela avec SFR et ils m'ont demandés de l'argent après la rupture du contrat.

Bah tu aurais dû refusé de les payer... Perso je l'ai fait chez SFR également, au début ils refusais de me résilier, mais en insistant bien, et en refaxant les preuves de départ, j'ai obtenu satisfaction et sans rien payer en plus...