pour le #1, je n'ai rien de plus à ajouter que tu ferais bien de tenir informé.
Pour le #2, ce n'est pas parce qu'Apple impose quelque chose qui est à la limite de l'inacceptable juridiquement, que l'on est obligé de s'y conformer. Quant à mon iphone, oui il est désimlocké, et sur SFR, et je l'ai payé. Apple ne m'a pas empêché de l'acheter. Maintenant, que j'en sois le propriétaire fait que j'en fais ce que j'en veux. Je peux le broyer par exemple. C'est mon droit.
Donc ta comparaison avec ilife qui serait piraté (premier acte illégal) et choper une clé d'activation bidon (deuxième acte illégal) est bien différent du cas où on achète un iphone et on le désimlocke. D'ailleurs, pour le désimlocker, le code (je prends le dernier en date) de root est alpine. Faut pas trois secondes pour pêter un code comme celui-là, alors que $ref(54% mettrait plusieurs jours. Quand on s'appelle Apple, on sait ce que l'on fait.
C'est comme la fonction #307#, si c'est pas apple qui le file en douce, comment tu veux le trouver tout seul???
Bref, Apple vend un appareil, je l'achète, et j'en fais ce que j'en veux. Et tu vois, m'en empêcher s'appelle une atteinte à la propriété ainsi qu'une atteinte à ma liberté individuelle.
Je pourrai t'en rajouter encore pendant des heures, mais je vais revenir sur ta dernière connerie (la #3 que j'attendais impatiemment), à savoir si je vis à Paris. Je te laisse méditer là dessus et t'invite à relire la charte qui conseille de se relire plusieurs fois avant de poster n'importe quoi.
C'est assez motivé?:zen: