commande kill et forcer à quitter

pedrothelion

Membre enregistré
27 Août 2008
6
0
Bonjour,

Voila j ai parfois une application qui plante (genre firefox, ou logic audio...) et je suis obligé d effectuer l option forcer a quitter, cependant celle ci reste en mémoire et l OS refuse de redémarrer... En mode commande, en étant administrateur avec la commande sudo, la commande Kill + Pid de l application ne peut pas faire mieux : je vois toujours l application en mémoire ( c'est a dire lancer avec le petit point bleu montrant qu elle réside toujours) Pas moyen de la virer de la ram
Auriez vous une solution encore plus radicale que la commande Kill ?

Merci beaucoup!!!

Bonjour,

Voila j ai parfois une application qui plante (genre firefox, ou logic audio...) et je suis obligé d effectuer l option forcer a quitter, cependant celle ci reste en mémoire et l OS refuse de redémarrer... En mode commande, en étant administrateur avec la commande sudo, la commande Kill + Pid de l application ne peut pas faire mieux : je vois toujours l application en mémoire ( c'est a dire lancer avec le petit point bleu montrant qu elle réside toujours) Pas moyen de la virer de la ram
Auriez vous une solution encore plus radicale que la commande Kill ?

Merci beaucoup!!!

Juste une question : comment fait tu "Forcer à quiter" ?

Utilises tu bien le raccourci clavier "cmd + alt + esc" seul véritable équivalent à "ctrl + alt + supr" de Windows ?

Merci pour vos réponses je tenterai une fois qu une de mes applications sera amené a freezé :) un kill-9

et oui il s agit bien de cmd + alt + esc, mais j avais plutôt l habitude de lancer un kill tout court , effectivement le "man kill" présente plusieurs option

Some of the more commonly used signals:
1 HUP (hang up)
2 INT (interrupt)
3 QUIT (quit)
6 ABRT (abort)
9 KILL (non-catchable, non-ignorable kill)
14 ALRM (alarm clock)

merci