Commande pour changer facilement de fond d'écran

gameslover

Membre actif
7 Novembre 2009
100
4
45
www.gameslover.ch
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir s'il existe une commande (raccourci clavier par exemple) ou une option à insérer dans le menu services via automator, etc... qui permettrait de changer facilement de fond d'écran ?

Je ne sais pas si je vais réussir à être très clair mais ce que j'aimerais serait par exemple de pouvoir faire un clique droit sur le bureau et d'avoir une commande "changer fond d'écran" qui ferait simplement passer au suivant dans ma très nombreuse liste de fonds d'écran car certains ne me plaisent plus ou sont inadaptés en certaines circonstances (type femmes dénudées quand mes petits neveux sont en visite chez moi ^^).

J'aimerais donc pouvoir passer au suivant (j'ai activé le changement automatisé via les préférences système) de manière manuelle si celui choisi par le système ne me convient pas car passer par les préférences système prend trop de temps et surtout je ne sais jamais lequel choisir :râteau:

Voilà j'espère avoir été assez clair, j'ai cherché déjà une solution sur Internet mais sans succès... je me doute donc que ça doit être impossible mais je préfère demander avant de renoncer ^^

Merci d'avance pour votre aide !!
 
Je ne dirais pas que c'est impossible mais je n'ai jamais vu une telle fonctionnalité.

Mais il est toujours possible de créer un script AppleScript qui choisisse une nouvelle photo et l'applique comme fond d'écran. Puis de définir un raccourci clavier qui appelle ce script.
 
Ou essayer Préférences Système > Clavier > Raccourcis > Images > Choisir comme image du bureau si l'OS X est compatible avec ce service (service qu'on appelle d'un clic droit sur une image).

Si ça marche, c'est le reparamétrage vers les fonds d'écran habituels qui obligera à repasser par Préférences Système après chaque départ des petits-enfants.
 
Merci pour vos réponses :)

Je pensais aussi à la solution d'un Applescript mais je n'en ai pas trouvé en cherchant sur Internet et je serais bien incapable de le réaliser moi-même malheureusement...

La solution du service serait bien si j'avais un dossier images mais j'ai tout mis dans Iphoto car je trouve plus simple, de plus il me faudrait à chaque fois sélectionner une image parmi 10'0000, ça résoudrait éventuellement le soucis des enfants si je faisais un dossier spécial avec quelques images mais pas celui du fond d'écran qui ne me plait pas malheureusement...

Merci quand même :)
 
Dupliquer quelques photos d'iPhoto vers le Bureau et les ranger dans un dossier facilement accessible te permettrait de choisir en deux clics un nouveau fond d'écran, puis de le changer en deux clics.


Préférences Système t'indique le dossier d'images qui sont utilisées en fonds d'écran : à toi d'y faire le ménage, ou de changer de dossier.


Mais je n'ai pas de solution toute faite pour changer instantanément de fond d'écran : Automator ? logiciel tiers ?
 
Dupliquer quelques photos d'iPhoto vers le Bureau et les ranger dans un dossier facilement accessible te permettrait de choisir en deux clics un nouveau fond d'écran, puis de le changer en deux clics.


Préférences Système t'indique le dossier d'images qui sont utilisées en fonds d'écran : à toi d'y faire le ménage, ou de changer de dossier.


Mais je n'ai pas de solution toute faite pour changer instantanément de fond d'écran : Automator ? logiciel tiers ?
Oui c'est la solution idéale pour les jours où les petits sont là, c'est tout simple mais je n'y avais guère pensé, merci :)

Oui il faudrait que je me motive pour y faire le ménage mais dans plus de 10'000 images c'est un vrai travail de titan que je n'ai jamais eu le courage de débuter...

Je pensais justement à automator ou à un logiciel dédié... peut-être que qqn aura une bonne idée dans ce sens.
 
Oui il faudrait que je me motive pour y faire le ménage mais dans plus de 10'000 images c'est un vrai travail de titan que je n'ai jamais eu le courage de débuter....
Tu peux créer un dossier de photos de fonds d'écran à côté d'iPhoto,
ou choisir un des albums d'iPhoto comme dossier de fonds d'écran,
sans avoir à trier ta photothèque.
 
Tu peux créer un dossier de photos de fonds d'écran à côté d'iPhoto,
ou choisir un des albums d'iPhoto comme dossier de fonds d'écran,
sans avoir à trier ta photothèque.
C'est justement déjà le cas, j'ai un album "fonds d'écran" dans Iphoto et c'est de lui dont je me sert pour les faire défiler aléatoirement par le système. C'est justement cet album qui compte plus de 10'000 images.
J'en ai justement sorti une dizaine pour faire un autre album "fonds d'écran enfants" que je sélectionnerais par défaut quand les petits viendront ainsi pas de mauvaise surprise :rateau:
 


Wallpaper Wizard peut-être ?

Avec dans les préférences de l'application, un choix pour un raccourci clavier.

wallpaperwizard-pref.png


 
Excellent c'est exactement ce dont j'ai besoin mais peut-on utiliser ses propres fonds ? J'ai l'impression que tout se passe avec des fonds prédéfinis en ligne mais je n'ai pas encore testé l'application :confused:
 
Tu peux les mettre en ligne apparemment, ce n'est pas l'idéal avec ta grosse collection j'en conviens.

Il faut aussi que je teste l'application même si je n'en ai pas le besoin.
 
J'ai testé l'application et franchement c'est exactement ce dont j'ai besoin, j'ai pu en prime balancer toute ma collection perso dans le logiciel sans soucis (c'est en cours d'upload) et je verrais bien si ça bug ou pas vu que j'en ai énormément.

Un grand merci en tout cas :D
 
Content que ça te plaise ;).

Dommage que ce soit 9 € ...

Oui c'est un peu cher malheureusement et la version gratuite est très limitée... cela dit quand un logiciel fait exactement ce dont j'ai besoin et de manière simple et agréable personnellement ça ne me dérange pas de payer surtout qu'ils ont de magnifiques collections qui me permettront de compléter la mienne ^^