Commande rSync avec NAS Synology

LossId

Membre actif
5 Août 2007
165
0
Bonsoir,

je reviens une dernière fois (enfin j'espère) au sujet de mon NAS Synology avec DSM 3.1 car j'aimerais faire un script avec une commande rSync pour sauvegarder et synchroniser des dossiers.

Je sais qu'on ne peut que ce connecter en Admin sur un NAS Synology avec la commande SSH (j'ai trouvé une combine pour l'étendre à tous les Users mais je la ferais plus tard quand tout sera fonctionnel).

donc je tape cette ligne de commande :
Bloc de code:
rsync -e ssh admin@mon_IP:/volume1/rSync/ /Users/MA-HOME/Desktop/testRsync
OU
rsync -e ssh root@mon_IP:/volume1/rSync/ /Users/MA-HOME/Desktop/testRsync

Et j'ai ce message qui s'affiche :

Bloc de code:
skipping directory .

Bien sûr, je me connecte sans problèmes avec SSH. Le dossier sur le NAS à était créé par DSM lui même et tous les comptes on un accès en Lecture/Ecriture pour le test.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci et bonne fin de soirée.

EDIT : Je viens de voir écris sur cette page http://bricosoft.com/Rsync que les deux versions doivent être identique.
Sur le NAS j'ai une version plus récente, comment dois-je procéder pour mettre à jour rSync sur MacOs X ? :)

Dernière édition:
Est ce que tu as installé ipkg sur ton syno?

Arf, je viens de voir à peine ta réponse. Nop, tu pourrais préciser ce que c'est ?

Sinon, quelqu'un m'a dis de rajouter l'option -a, ça fonctionne mais pas dans le bon sens.
C'est à dire que la sauvegarde s'effectue du NAS au MAC, j'aimerais soit du MAC au NAS, soit l'un vers l'autre dans les deux sens :)

Et le top, si un vire un fichier, alors l'autre aussi mais pas directement dans la poubelle mais plutôt dans un dossier que je lui donne.

Merci :)