Commandes du mac "spéciales" avec une télécommande

vermichou

Membre confirmé
7 Juin 2007
59
1
Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le monde du mac, j'avais quelques habitudes (de vieux j'en conviens), à savoir que je transmettais l'image de mon PC vers ma télé, et ainsi je pouvais profiter du son (film ou autre) écran éteint, et je pouvais controler le tout sans faire sourciller d'un poil l'écran (éteint)... Vous me suivez?

Bon, en fait, pour ce qui est de l'image, plus besoin de sortie TV avec un 20"...Cependant, j'ai une question...

Concrètement, j'aimerai pouvoir quand je regarde un film, éteindre l'écran avec la télécommande tout en laissant le film continuer, et pouvoir controler VLC (play/pause et volume) sans que l'écran ne se rallume...

Je fais déjà des trucs sympas avec remote buddy mais je n'ai pas encore trouvé comment faire tout ça...

J'espère que vous avez une petite idée,

Merci à tous,

Vermichou :cool:
 
Tu peux télécharger ce logiciel qui permet d'éteindre l'écran du mac, et lui attribuer une touche de la télécommande (par exemple en restant appuyé sur la touche play/pause).

Sleep Display
 
Bonsoir,

Merci à toi pour ta réponse...

Or le problème est que, certes, j'ai fait un apple script que j'ai entré dans remote buddy, mais la video sort l'écran de la mise en veille de suite...

Je ne comprends pas...

Une idée?

Merci,

Vermichou
 
En fait, si tu refais une ajustation de l'écran dans les préférences systemes (changer la résolution), tu pourras retrouver la position initiale de la video, si cela n'est toujours pas le cas, tente un redémarage, c'est du moins la façon avec laquelle j'ai pu venir à bout de ce probleme...