Commandes terminal Mac OS X

Number One

Membre expert
Club iGen
7 Mars 2000
1 381
1
38
Lausanne
www.gollum.info
Bon, je me lance ! Je suis assez intrigué par le terminal de Mac OS X et j'aimerais bien trouver un site qui explique comment s'en servir et quelles sont ses possibilités. Merci d'avance
smile.gif
!

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
MForce, le site qui s’utilise…comme un Mac !
 

Je crois que dans la finale Apple le fournira éventuellement en téléchargement.
N'oubliez surtout pas de garder l'application console dans le dock. Car vous y trouverez en cas de plantage d'une appli, le pourquoi.
Le terminal est surtout pratique lorsque l'on veut instaler des produit Open source sur OS X, ou utiliser la crontab pour déclencher des traitements particulier sauvegarde, etc.., ou encore écrire des scripts en shell ou en Perl.
A+
 
bonjour ou est ce que je peut trouver la liste de tous les commendes disponibles sur le terminal d'un mac merci!:zen:

Je ne suis pas certain qu'il existe une liste des commandes Unix vraiment à jour pour Léopard. Tu peux déjà commencer par les quelques centaines mentionnées .

En dehors des commandes standards BSD, Apple rajoute et modifie à chaque version de son OS quelques commandes de son crû. En plus, certaines de ces commandes ne sont disponibles qu'avec l'installation des outils de développeur (livrés avec le DVD d'installation).

Autrement, la commande 'man' te renseigne sur chaque commande Unix, y compris sur elle-même.
 
c'est quoi cette affaire? De quelle version finale parlez vous?
J utilise le terminal tous les jours pour éditer, ranger, classer, supprimer mes docs!
 
c'est quoi cette affaire? De quelle version finale parlez vous?
J utilise le terminal tous les jours pour éditer, ranger, classer, supprimer mes docs!

Faut regarder la date des post qui parlent de la version terminale... xx.yy.2000

À l'époque, il n'était pas certain que le terminal et les commandes Unix seraient accessible dans Mac OS X 10.0
 
salut jsuis bon en informatique mais sur les mac je vien de commencé et esque pour déplacer les fichier, les éditer ....
tu pourais me donner le nom des commandes:rateau:
merci
 
déplacer : mv origine destination
éditer : vi nomdufichier ou nano


vi est renommé pour son utilisation particulièrement déroutante.
Quand tu en sera convaincu, il faut faire ":q" et entrée pour quitter le programme.
 
C'est quoi la question en fait ???


(Tu n'a pas trouvé l'application terminal dans le dossier /Applications/Utilitaires ?)