comme un virus je suis perdu

Dites moi s'il faut des précisions dans quelles parties les voulez-vous.
En effet, c'est troublant. Soit quelqu'un de très proche qui te fait des blagues (en ayant accès à ton "Trousseau d'accès" par exemple). Soit quelqu'un intercepte tes données sur le réseau (interne ou externe). Soit c'est encore autre chose (mais je manque d'idées).

Si c'est un proche, ça ne devrait pas résister à un changement de mot de passe de session. Si c'est une interception, c'est plus complexe. Il va falloir chercher déjà s'il y a un Keylogger quelconque sur ta machine, et ensuite voir si quelqu'un est en mesure d'intercepter tes données sur le réseau (mais là, ça devient bien plus complexe).
 
rappel
il y a DEUX outils impliqués

mac ET iphone

ca ouvre le champ de possibles reniflages externes ( par app malveillante) en sup des plans"entourage"

et autre rappel
certains wifi ou sites
sont à niveau de sécurité ... disons "léger"
(certains font transiter des mots de passe en clair)
 
Merci encore de votre aide. Je ne pense pas que ce soit une intrusion venant d'un de mes proches c'est même certains on peut mettre ceci de côté.

Ensuite je n'utilise pas encore le trousseau d'accès que vienne de sortir apple il y'a quelques mois justement car niveau sécurité je me dis que ça laisse de la place.

Aliboron quand tu dis interception de données interne, externe, quelle est pour toi la différence entre interne et externe.

As t'on un moyen de voir si il y'a un keylogger sur ma machine ? Ou un truc du genre ?

ps: "Et dire que je pensais que ce genre de situation arrivait qu'au boboch, quand ça arrive on ne sait d'où ça vient ni que faire"