Comment acheter un iPhone 6 aux États-Unis ?

petfouffe

Membre confirmé
18 Avril 2009
13
0
Je suis aux États-Unis (pour mes études) jusqu'en mai et je compte acheter un iPhone 6 (16 Go) ici car les prix sont bien plus intéressants (grâce à la conversion du dollar). Ceci dit, ce n'est pas simple du tout et j'ai déjà rencontré de nombreux obstacles car il faut que je trouve un modèle qui fonctionnera également sur les antennes françaises après mon retour.

• GSM ou CDMA ? Cette page (https://www.apple.com/iphone/LTE/) indique clairement que le seul modèle que je peux acheter pour une comptabilité française est le A1586. Modèle en vente chez Sprint. Le problème est que sur l'Apple Store en ligne (http://store.apple.com/us/buy-iphone/iphone6), prendre un téléphone chez Sprint implique de prendre un contrat de deux ans.

• Le simlock : Les américains n'ont pas cette belle avancée technologique française qu'est l'iPhone désimlocké. J'ai demandé sur le chat Apple et on m'a répondu que l'iPhone 5s désimlocké a été disponible 'plusieurs semaines' après le lancement du 5s.

Du coup, je suis complètement perdu. Est-ce que quelqu'un a les mêmes difficultés que moi ? Je suis preneur de conseils…
 
Il y a de nombreux topics a ce sujet , voir la fonction recherche

déjà il te faut un GSM
je suis pas certains que les iphones soient desimloker aux US
 
Bon, eh bien puisque personne ne vient à mon aide :(, j'ai poursuivi mes recherches et voilà ce que j'ai trouvé :

• Achat en passant par le site d'Apple US. Peu intéressant puisque tous les téléphones sont simlockés. L'iPhone 6 désimlocké ne sera vendu sur le site US que dans quelque temps mais les conseillers Apple sont très évasifs et parlent parfois en semaines, parfois en mois, donc ça reste très incertain.

La solution est alors de passer par les opérateurs, sans s'engager pour deux ans, évidemment.

• Verizon, on peut oublier car ce n'est pas un iPhone GSM.

• AT&T, c'est assez intéressant mais il y a des contraintes. Le désimlockage est gratuit, mais il faut avoir été client chez eux pendant 90 jours, donc ce n'est pas un achat qui peut se faire à l'occasion d'une visite éclair. Aussi, le modèle est le A1549, donc je ne suis pas certain de la compatibilité totale avec les antennes 4G françaises…

• Sprint. C'est le bon modèle, le A1586. Le désimlockage est gratuit est peut être immédiat sur simple coup de fil. La contrainte, et pas des moindres, c'est qu'il faut un numéro de sécurité sociale américain pour ouvrir un compte chez eux. Là, ça devient difficile. Mon frère en a un car il travaille aux US, mais sinon je ne vois pas trop comment faire.

Voilà où j'en suis, toujours preneur de vos bonnes idées
 
Si vous le faites acheter par votre frère ? C'est possible ?
 
Bon, eh bien puisque personne ne vient à mon aide :(, j'ai poursuivi mes recherches et voilà ce que j'ai trouvé :

• Achat en passant par le site d'Apple US. Peu intéressant puisque tous les téléphones sont simlockés. L'iPhone 6 désimlocké ne sera vendu sur le site US que dans quelque temps mais les conseillers Apple sont très évasifs et parlent parfois en semaines, parfois en mois, donc ça reste très incertain.

La solution est alors de passer par les opérateurs, sans s'engager pour deux ans, évidemment.

• Verizon, on peut oublier car ce n'est pas un iPhone GSM.

• AT&T, c'est assez intéressant mais il y a des contraintes. Le désimlockage est gratuit, mais il faut avoir été client chez eux pendant 90 jours, donc ce n'est pas un achat qui peut se faire à l'occasion d'une visite éclair. Aussi, le modèle est le A1549, donc je ne suis pas certain de la compatibilité totale avec les antennes 4G françaises…

• Sprint. C'est le bon modèle, le A1586. Le désimlockage est gratuit est peut être immédiat sur simple coup de fil. La contrainte, et pas des moindres, c'est qu'il faut un numéro de sécurité sociale américain pour ouvrir un compte chez eux. Là, ça devient difficile. Mon frère en a un car il travaille aux US, mais sinon je ne vois pas trop comment faire.

Voilà où j'en suis, toujours preneur de vos bonnes idées

Comme moi attends les premiers retours ;) En général les premiers modèles ont leur défaut de jeunesse.
Et après faudrait voir si ils vendent en Apple Store l'iPhone 6 (A1586) désimlocké. Faut leur poser la question. Pour ma part ça m'intéresse également mais peut-être pour l'iPhone 6 Plus A1524
 
bonjour avez-vous des nouvelles concernant l'iphone 6 vendu desimloké aux USA (ou au Canada) pour l'utiliser sur le reseau français (donc obligatoirement le modele A1586 )
et quel tarif svp pour le 64 Go
 
Pourquoi ne pas l'acheter en Apple store tout simplement ?

➥ Car les Apple Store américains ne vendent pas les iPhones désimlockés (pour l'instant). Ils sont forcément liés à un opérateur.

---------- Nouveau message ajouté à 20h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

Nouveau débat (toujours dans le même sujet)
Toujours la même page : https://www.apple.com/iphone/LTE/

On a tendance à penser que seul les modèles A1586 (iPhone 6) et A1524 (iPhone 6 Plus), mais quand on regarde bien, les A1549 (6) et 1522 (6 Plus) ont presque toutes les mêmes fréquences, à l'exception des trois dernières.

Peut-on en conclure que les modèles A1549 et A1522 fonctionneront très bien en France, malgré les informations de cette page ?

On a besoin de connaisseurs en bande LTE ici
 
Bonsoir

Voici de nouvelles informations :

En résumer iphone 6 et plus vendus par Apple avec T-mobile sont des versions GSM et Desimblocker
A priori la 4G Francais fonctionne dessus d'aprés la personne

Voici la discussion que j'ai réaliser avec un vendeur apple US

0110.png


0211.png


0311.png


0411.png


:)
 
Bah ce qui nous intéresse en France pour la LTE, c'est les bandes 3, 7 et 20.

Donc il suffit de regarder quel modèle gère ces 3 bandes...
 
Théoriquement oui mais bon si on peut avoir tant qu'affaire les modèles A1524 ou A1586 désimlockés (en allant dans un Apple Store USA), c'est mieux :)
 
je ne comprends pas ce que c'est "T-mobile iphone desimlocked" ?

Est-ce que c'est comme les iphones déverouillés vendus en apple store en France ? ou est-ce qu'on souscrit quand meme à quelque chose? Car T-mobile, moi ça ne me parle pas...


Si c'est comme en France , alors là ça vaut largement le cout et le coup de l'acheter là bas : 749$ le 64 Go , soit 584€ !

merci pour votre aide
 
je ne comprends pas ce que c'est "T-mobile iphone desimlocked" ?

Est-ce que c'est comme les iphones déverouillés vendus en apple store en France ? ou est-ce qu'on souscrit quand meme à quelque chose? Car T-mobile, moi ça ne me parle pas...


Si c'est comme en France , alors là ça vaut largement le cout et le coup de l'acheter là bas : 749$ le 64 Go , soit 584€ !

merci pour votre aide

en fait T-mobile 749$ est le systeme de location d'apres ce que j'ai compris. Le telephone ne vous appartient pas...

pour acheter un iphone 6 desimlock c'est impossible pr le moment à l'apple store. Il faut s'adresser aux boutiques Tmobile ou horizon
 
J'ai une question : supposons qu'il y aura la possibilité d'acheter l'iPhone 6 (A1524 ou A1586) désimlocké, la garantie est-elle internationale ? Je pose la question au cas où malgré que je possède un iPad2 acheté aux USA et je n'ai pas eu besoin d'utiliser la garantie :)
 
Les iPhones 5 desimlocker sont sortis début novembre 2012 aux US il me semble puisque je partais fin octobre à N-Y et que je comptais en acheter un ..