comment alléger les pdf ?

salvatore

Membre actif
23 Avril 2002
616
0
comment faites-vous pour faire des pdf "light" sous os X ?

Ceux que produisent le système en natif ont un embonpoint génant lorsqu'il faut les adresser par mail.
 
Tu les compresses et c'est bon...
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de possibilitées de faire un pdf light...

++
 
C'est vrai que la comparaison entre un pdf de preview sous X et un pdf de printToPdf sous OS9, du même document, laisse rêveur.

Problèmes de polices intégrées sans doute, mais je n'ai pas regardé de près.

Une option light pour les prochaines versions de OSX, ça serait bien, non ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Luc G:
C'est vrai que la comparaison entre un pdf de preview sous X et un pdf de printToPdf sous OS9, du même document, laisse rêveur.

Problèmes de polices intégrées sans doute, mais je n'ai pas regardé de près.

<HR></BLOCKQUOTE>

Mouaip... c'est plus léger oui, mais le doc n'intègre pas les polices (ou alors faut cocher les fontes voulues - mais ca marche pas toujours), bref si ton doc est ouvert sur un ordi qui n'a pas la meme fonte (un PC par ex..
rolleyes.gif
), et que le gars imprime le doc, ben acrobat mettra une fonte "par default" lors de l'impression... pas glop..
(mais j'ai pas encore testé avec Preview...au fait.. .)

après il y a également le taux de compression des images qui est réglable avec PrinttoPdf mais pas avec Preview...
 
Tout à fait d'accord sur les limitations d'un pdf light au niveau des polices mais ça permet de passer facilement à Pierre, Paul ou Jacques un document fait avec appleworks par exemple (graphes, tableaux) de petite taille et avec une mise en page respectée bien plus facilement qu'en convertissant en word.

ou bien de transmettre des rapports hypercard, largement inconvertibles, eux.

Une version light ne remplace pas distiller mais répond à de nombreux besoins, en particulier pour les pièces jointes. Ona un peu l'équivalent du fax : parfois perte de qualité mais pas de réelle perte d'information, le tout sans prise de tête ni à l'envoi ni à la réception.