Comment automatiser la fermeture de mes stores connectés sous conditions ??

crapuleux_je

Membre enregistré
25 Octobre 2007
3
0
Bonjour à tous,

J'ai des stores connectés Ikea, des capteurs de températures divers, et des capteurs d'ouverture Onvis.

Je souhaite transformer (ou réécrire plutôt) l'automatisation de base de Maison :

"lorsque température > 26 °C, alors baisser le store X"
en
"lorsque température > 26 °C, et que la porte du store X est fermée, alors baisser le store X"

J'ai créé un raccourci
"Vérifier la température, si elle est > 26 °C, tester la porte du store X. Si elle est fermée, alors baisser le store X "

Mais ceci fait, impossible à l'inr-tégrer à Maison, d'une manière ou d'une autre…

Qu'est ce que je rate ? On ne peut pas lier une action conditionnelle à un capteur directement dans maison ?

(Au besoin, j'ai deux Apple TV 4k et un mac mini sous Big Sur qui me sert de serveur , qui pourraient si coller…)
 
On peut faire ce que tu veux sans souci. Tu peux le faire directement depuis maison :

Ajouter une automatisation
  • Un détecteur signale quelque chose
  • Tu choisis ton capteur de température et tu sélectionnes la températures
  • Sur la vue suivante, tu vas tout en bas et tu choisi "Convertir en raccourci"

Et en fait, c'est ici tu écris ton raccourci :
  • Tu ajoutes une condition si/alors/sinon
  • Tu ajoutes la condition sur la température
  • Tu ajoutes dans le detail un autre si/alors/sinon
  • Tu ajoutes ta condition sur la porte
  • Si les deux conditions sont réalisées, tu commandes le store
  • Dans les sinon tu laisses vide (tu peux même les retirer)

Ca devrait fonctionner... (le truc tordu, c'est que pour accéder au "Convertir en raccourci" il faut créer une action qui ne sert pas)
 
On peut faire ce que tu veux sans souci. Tu peux le faire directement depuis maison :

Ajouter une automatisation
  • Un détecteur signale quelque chose
  • Tu choisis ton capteur de température et tu sélectionnes la températures
  • Sur la vue suivante, tu vas tout en bas et tu choisi "Convertir en raccourci"

Et en fait, c'est ici tu écris ton raccourci :
  • Tu ajoutes une condition si/alors/sinon
  • Tu ajoutes la condition sur la température
  • Tu ajoutes dans le detail un autre si/alors/sinon
  • Tu ajoutes ta condition sur la porte
  • Si les deux conditions sont réalisées, tu commandes le store
  • Dans les sinon tu laisses vide (tu peux même les retirer)

Ca devrait fonctionner... (le truc tordu, c'est que pour accéder au "Convertir en raccourci" il faut créer une action qui ne sert pas)
Merci beaucoup !

Alors, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois (notament parceque les options n'apparaissent pas sur Mac, il faut travailler sur iPhone ou iPad). Ça a l'air de focntionner, je teste ce jour :)
Merci encore !