Chauffage Automatisation lors d'une fenêtre ouverte

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
552
35
Bonjour à tous,

je suis équipé de thermostat Netatmo (compatible HomeKit), j'en ai un par pièce (chambre x 2, et salon).

J'ai scénarisé la programmation du chauffage via l'application Netatmo et ça marche très bien.

Maintenant je veux aller plus loin, j'ai un capteur à une porte-fenêtre, (capteur eve door/windows) j'aimerai utiliser ce capteur pour couper le chauffage de la pièce lorsque cette dernière est ouverte.

J'ai pris l'automation "Un accessoire est sous contrôle" (bizarrement le capteur n'est pas dans la secteur détecteur ...). J'ai choisi le capteur et la valeur "s'ouvre" qui agit sur thermostat chambre > éteint.

La bonne nouvelle c'est que ça marche, mais c'est après que plus rien ne se déroule comme prévu.
Une fois la porte fermée, le scénario ne reprend pas tel qu'il était avant ... Et je ne veux pas créer une automation pour imposer la reprise du chauffage car suivant les conditions ça n'est pas nécessaire (c'est l'application Netatmo qui gère ça ...).

Avez-vous une solution, utilisez-vous ce type d'automation acec d'autres produits ? Si vous avez des questions sur vos configs Netatmo je suis là ;)