comment brancher mon imac au canada ?

mr smith

Membre enregistré
10 Octobre 2006
3
0
salut a tous !
je viens de m'installer au canada pour un an et j'ai emmene mon imac avec moi par avion. le gros probleme c'est que je ne sais pas comment le brancher avec du courant 110 v ! faut il acheter un convertisseur pour transfor;er du 110 en 240 v ou faut il changer autre chose dans l'ordinateur pour le faire fonctionner (par exemple changer le power supply) ?
merci beaucoup de me repondre car je suis bien embete...
salutations

Tout simplement, va dans un AC ou commande sur l´AS une petite fiche pour prise ricaines que tu te charges seulement de changer avec ta 240V francaise, car comme tu as pu le remarquer, tu peux l´enlever.

Amuses toi bien chez nos cousins d´amérique du nord ;)

edit : bienvenue sur Macgé

merci man pour le tuyau, en fait j'ai achete un convertisseur pour transformer du 110 en 240 v avec 300 w (le imac consomme du 180w) et hop ca roule. en fait un simple adaptateur ne marche que pour les porta bles
a+:up:

en fait un simple adaptateur ne marche que pour les porta bles a+:up:

Tu as un iMac de quel siècle ? Il y a 4 ans, j'étais allé au Canada avec un iMac G4 qui n'avait eu besoin de rien d'autre que d'un adaptateur et je lis sur caractéristiques des iMacs actuels : Line voltage: 100-240V AC
Bref, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas....

Tu as un iMac de quel siècle ? Il y a 4 ans, j'étais allé au Canada avec un iMac G4 qui n'avait eu besoin de rien d'autre que d'un adaptateur et je lis sur caractéristiques des iMacs actuels : Line voltage: 100-240V AC
Bref, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas....

Je confirme :) Ca me parait bien curieux cette nécessité d'un transformateur pour ton imac, un simple changement de prise doit suffire.

Mr Smith : "comment brancher mon i mac au Canada ?"
Mr Jones: "Avec une très longue rallonge...."

Mlle Line R:
"Mon Imac au Canada
Je l'ai branché tout la bas
avec un simple adaptateur
pas besoin de transformateur"

Tabernacle! :love: