Comment brancher un écran ext?

Lanto

Membre confirmé
31 Août 2006
33
1
Bonjour,
J'ai un prob d'affichage sur un Powerbook G4 et je pense que ça vient de l'écran et donc j'ai branché un écran ext sur la sortie dvi et le soucis c que déjà au démarrage sur l'écran ext j'ai le fond Apple mais pas le logo et qd ça arrive sur le bureau le fond Apple est tjrs là mais pas les icônes (que je vois très mal sur l'écran du portable).
Y a-t-il une manip à faire pour tt basculer sur l'écran ext?
Merci.

Il faut que tu rendes ton écran externe en écran principal, pour cela il faut aller dans :
Preferences systems > moniteurs > disposition, là tu vas voir tes deux écrans, tu vas pouvoir selectionner un cadre rouge et le faire glisser sur ton écran externe (toujours dans la reproduction, la visualisation de tes deux écrans)

Voilà ;)

Je ne vois rien sur l'écran du portable et donc impossible de faire la manip, y a pas un moyen de le faire avec une combinaison des touches?

Ah mince ca veut dire que c'est ton écran externe qui est déjà le principal, tu es branché de quelle façon ?

Si tu ne vois rien sur l'externe c'est que ton écran externe n'accepte pas la résolution que ton powerbook lui a donné par défaut.

Essaie de débrancher ton ecran externe, lance les préferences système sur ton portable (si tu arrives à lire) et là branche ton écran externe et essaie de faire les réglages

Faut tenter

:zen:

Bonjour,
J'ai un prob d'affichage sur un Powerbook G4 et je pense que ça vient de l'écran et donc j'ai branché un écran ext sur la sortie dvi et le soucis c que déjà au démarrage sur l'écran ext j'ai le fond Apple mais pas le logo et qd ça arrive sur le bureau le fond Apple est tjrs là mais pas les icônes (que je vois très mal sur l'écran du portable).
Y a-t-il une manip à faire pour tt basculer sur l'écran ext?
Merci.
c'est que tu as le bureau étendu...

MamaCass a dit:
Si tu ne vois rien sur l'externe c'est que ton écran externe n'accepte pas la résolution que ton powerbook lui a donné par défaut.
si il voit très bien mais que le bureau étendu

comment faire...
je n'ai pas mon mac sous la main
essaye F7 comme touche..
je vais essayer de retrouver la touche de raccourci !!

Ca a marché avec la touche F7, j'ai tt sue l'écran ext même si c limité en 800x600 et maintenant je vais pouvoir recuperer mes infos.
Merci à tous les deux, c super.
Est ce que ça vaut le coup de remplacer l'écran sur un portable comme ça?

• J’aime
Réactions: macboy
Ca a marché avec la touche F7, j'ai tt sue l'écran ext même si c limité en 800x600 et maintenant je vais pouvoir recuperer mes infos.
Merci à tous les deux, c super.
Est ce que ça vaut le coup de remplacer l'écran sur un portable comme ça?
je ne comprends pas pourquoi tu es limité à 800*600
change la résolution dans le panneau préférence

moi je trouve que c'est une bonne alternative c'est dommage de changer l'écran c'est tellement cher
sauf si c'est très important

Contente pour toi que cela fonctionne, et merci Macboy, je retiens le coup du F7 ;)

C'est une très bonne alternative, sauf si tu as besoin de bouger souvent, un écran ca doit couter dans les 700 euros, soit presque le prix d'un macbook, donc je te conseille pas de le changer, autant changer de machine !

Bonne soirée
Mamacass

• J’aime
Réactions: macboy
A ce prix là je pense que ça vaut pas le coup.
En fait qd je change la résolution ça s'applique sur l'écran du portable mais pas sur l'ext ce qui fait que j'suis tjrs en gros caractères sur l'ext, mais c pas très grave, de tte façon c juste pour recuperer mes infos.
Merci encore.

A ce prix là je pense que ça vaut pas le coup.
En fait qd je change la résolution ça s'applique sur l'écran du portable mais pas sur l'ext ce qui fait que j'suis tjrs en gros caractères sur l'ext, mais c pas très grave, de tte façon c juste pour recuperer mes infos.
Merci encore.
franchemenet ça m'etonne que tu n'arrives pas à changer la résolution de l'écran externe moi j'y arrive bien... ou bien je me trompe je vérifie ça ce WE..

Prob reglé! Dans Moniteur je pense que le résolutions c que pour l'écran du portable et c pour ça que ça ne change rien sur l'ext, et en fait il fallait que je clique sur "Détecter les moniteurs" et là il m'a mis une icône d'écran en plus sur la barre en haut et après je clique là dessus et Préférences moniteurs et là je peux modifier l'écran ext.
Merci encore et bon week end.

J'arrive sur le forum et ai une question qui semble du même ordre ... Je connecte mon écran externe, met la résolution maximum, ce qui donne une fenêtre plus petite, centrée
au milieu de mon 20". Pour que l'image soit plein écran, je dois choisir une résolution plus
basse et alors tout est flou et dégueulasse ... Donc je résume: soit mon écran powerbook est maître et je peux alors passer de l'un à l'autre n'importe quelle fenêtre et c'est très bien, mais si je désire que mon écran 20" soit l'écran principal de mon ordinateur, alors
j'ai un problème: j'ai l'impression qu'il affiche la fenêtre 15" de mon powerbook. Est-ce normal? Mais je ne crois pas ... Un apple cinéma est assez cher pour ne pas se contenter
de ce "bins"

je viens de rencontrer exactement le mê^me pble

le display me propose un format 1680 x 1050
et le power book un plus petit
mais le pble c'est que je n'arrive à lui demander de mettre en principal le
display et mettre le display en pleine ecran
et mê^me^quand je demande que la même chose soit afficher sur les 2 ecrans il me propose que le format maxi du powerbook donc trop petit pour le display ???

quelqu'un a trouvé une solution ??

Merci

Bonjour,

cela fait un moment que je lis les discussions relatives à l'installation d'un écran externe sur un power book, mais je suis trop béotien pour saisir quoi que ce soit. je veux dire que même le vocabulaire minimal me manque Et je crains de faire une bétise.

Voilà: je viens de récupérer un vieil imac et je possède un pb G4. je voudrais utilser l'écran du vieux truc et le clavier du PB (le PB a un écran miniscule).

Que faut-il faire? Et ma question en contient une seconde: y a t il une manière simple de procédé?

d'avance merci

Liteaug