Comment brancher une clef USB sur un IPad ?

michelS

Membre confirmé
26 Février 2010
12
1
Marseille
Bonjour ,

Est il possible et avec quel adaptateur , de brancher une clef USB sur un IPad , afin de pouvoir lire de la musique , ou voir des films stockés dessus ?

Faut il installer une application ?

Merci et désole si le sujet a été traite , je n'ai pas vu .

Bonne journee
 
Je ne sais pas si ça existe pour les clés usb mais il y a des disques durs wifi qui font ça aujourd'hui, pour étendre la capacité de stockage des ibidules :

http://www.01net.com/tests-comparat...-wi-fi-pour-smartphones-et-tablettes-295.html
Salut ,
En fait , en déplacement , j'ai pas de wifi , donc c'est juste pour écouter de la musique ou voir un film .
Pour les films , il me semble qu'il faut les convertir en MP4 pour pouvoir les lire non ?
En fait si quelqu'un me propose de voir un film ou d'écouter de la musique sur la te lette , exsiste t il un adaptateur pour cela , ou une appli de conversion ?
 
Pour les films il y a (avait) vlc ou bien encore infuse pour lire des vidéos de tout format en les stockant sur l'iPad.
Vlc devrait bientôt revenir.

Les disques durs wifi créent leur propre mini réseau wifi pour créer la liaison avec la tablette. Ça remplace un câble quoi. Donc on s'en fout complètement qu'il y ait un réseau wifi dans le coin.

Pour mettre des fichiers sur l'iPad, soit tu utilises la synchronisation iTunes avec les applis musique et vidéos mais manifestement ce n'est pas ce que tu cherches et c'est bien compréhensible vu que c'est contraignant.
Sinon tu peux utiliser des applis non Apple de musique et de vidéo (je t'ai cité vlc et infuse) mais il faudra passer par le logiciel iTunes pour transférer les fichiers. Donc il faudra un Pc ou Mac à proximité.

Sinon pour mettre un fichier au débotté, tu peux les mettre sur un de ces disques durs wifi dont on parlait.
Ou bien copier la musique ou la vidéo sur Google drive ou Dropbox et y accéder via les applis correspondantes.

Mais il n'y a pas a ma connaissance de système type clé usb pour une lecture directe.
 
Dernière édition:
J'utilise un adaptateur.
Fait une recherche "kit de connection pour iPad".
Je ne lis pas de film...Mon "besoin" était sauvegarde.
 
quelle solution existe ?
souhait : lire un .avi sur ipad sans transfert ou synchro, juste en adaptant un clé USB sur mon ipad

Merci d'avance, je cherche un peu partout
 
Il y a des boîtiers comme celui-ci:
Macally WifiSD
Port USB et lecteur de carte SD.
C'est ce que j'utilise, principalement pour regarder des films et j'en suis très content.
Il faut des applis capables de faire des connections via Samba (SMB).
Pour les films, Oplayer, AcePlayer...
 
Salut ,

Donc , la seule solution est un boîtier externe wifi , mais donc pas besoin de connections car il crée son propre wifi .
Et télécharger l'application qui va avec .
C'est pas bon marché mais il n'y a que ça , donc ça merite une réflexion


Besoin de jailbreaker pour ça ou pas ?
 
Je ne pense pas que des constructeurs ayant pignon sur rue s'amuseraient a faire des accessoires qui nécessiteraient un jailbreak...
 
Salut ,

Merci pour les réponses ,
Quand je pense que le vendeur Apple de la Fnac Marseille centre bourse m'a dit que Apple ne faisait pas ce cordon mais par contre trouvable sur le net chez belkin dans les 40 euros , j'ai bien envie de retourner le voir car il m'a pris pour une bille le type . De plus pas d'explication pour telecharger une application ou autre .


Bon , c'est pas grave , je vais creuser cette piste

Bonne journee
 
Pas besoin de Jailbreak.
Les applis fournis avec ce genre de boîtier sont en général assez sommaires, je ne l'utilise que pour le configurer mais pas pour acceder aux documents.
Je trouve le prix assez raisonnable, environ 60€, et le gros avantage est le côté relativement ouvert, on peut connecter un disque dur, une clé USB, une carte SD, et une petite fonction intéressante, on connecte l'iPad ou même un ordi (jusqu'à 5 appareils en simultané) dessus, et dans l'appli fourni, on peut également rester connecté sur sa box internet.
 
Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté récemment chez Mac Way (http://www.macway.com/fr/product/29...e-partage-multimedia-et-batterie-externe.html) pour 59,90 euros, un boitier qui permet d'y connecter un iPad et une clef USB, pour transférer dans les 2 sens des fichiers photos, ou videos, ou de type document (PDF, texte, etc ...).
Il a aussi un port carte SD, et un port Ethernet.
Il permet aussi de recharger l'iPad.
Il tient dans la poche, et est très léger.

Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
L'iPad Connection Kit vendu sur l'Apple Store fonctionne avec la carte d'acquisition de l'APN,
mais pas avec une clef USB, à cause du manque de jus. ils vendent les deux embouts ...
Ça fonctionne sans piles ...

camerakitipad.jpg
 
Dernière édition par un modérateur: