Comment calculer la durée des morceaux sur Itunes ?

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
2 156
68
Bonjour à tous, :)

Est-ce que quelqu'un d'entre vous, familié d'Itunes sait comment comptabiliser facilement la durée d'une série de morceaux affichés dans la bibliothèque pour prévoir une gravure ?

Par exemple, j'ai 8 morceaux téléchargés avec en face leur durée en minutes et je voudrais savoir si la totalité de ces 8 morceaux rentrera sur un cd (80 mn) que je voudrais graver.

Evidemment je peux les additionner mentalement ou utiliser une calculette mais peut-être y a-t-il un moyen + simple et + rapide pour faire cette addition, une manip cachée d'Itunes...

Merci d'avance; ;)

crée ta liste de lecture, clique et regarde en bas...

précisons en bas
en bas ...dans le bas du cadre gris de la fenetre itunes
X morceaux , t minutes, ( et poids itunes music library)

précisons en bas
Oui, pas sous le bureau non plus...

cela me rappelle une anecdote avec une stagiaire qui me demandait où s'imprimait son document... je lui réponds en dessous (pensant qu'elle comprendrait à l'étage inférieur)...
je vous laisse imaginer où elle a cherché.

précisons en bas
en bas ...dans le bas du cadre gris de la fenetre itunes
X morceaux , t minutes, ( et poids itunes music library)

A noter qu'en cliquant dans ces infos, le format affiché est plus ou moins précis.

Merci à tous : téo, starmac, pascalformac, darkbeno...:up:

Pendant que je vous ai sous la main : une autre question métaphysique :

Est-il possible d'ouvrir 2 fénêtres pour pouvoir les comparer (un peu comme on peut ouvrir 2 fenêtres "Finder" sur le bureau) ?

Exemple, j'ai ma fenêtre "music" qui est ma source et ma fenêtre "nouvelle" liste appelons là "tubes 60".

Je voudrais les voir côte à côte pour vérifier si j'ai bien copié certains morceaux qui m'intéressent dans "music" dans liste "tubes 60".

Merci ! ;)

Il y a un moyen : imprimer une des deux listes...mais il y a peut-être mieux ? :siffle:

double clic sur la liste...
Mais là tu abuses un peu non ?

A noter qu'en cliquant dans ces infos, le format affiché est plus ou moins précis.

Je crains que ça ne tienne pas sur un CD.... :rose:

Merci à tous : téo, starmac, pascalformac, darkbeno...:up:

Pendant que je vous ai sous la main : une autre question métaphysique :

Est-il possible d'ouvrir 2 fénêtres pour pouvoir les comparer (un peu comme on peut ouvrir 2 fenêtres "Finder" sur le bureau) ?

Exemple, j'ai ma fenêtre "music" qui est ma source et ma fenêtre "nouvelle" liste appelons là "tubes 60".

Je voudrais les voir côte à côte pour vérifier si j'ai bien copié certains morceaux qui m'intéressent dans "music" dans liste "tubes 60".

Merci ! ;)

Il y a un moyen : imprimer une des deux listes...mais il y a peut-être mieux ? :siffle:

Avec iTunes 7, Control-Clic (ou clic droit) sur la liste et tu choisis Ouvrir... La listye s'ouvre dans une nouvelle fenêtre iTunes

Nulle part, mais tout os x, et la plupart des application Apple sont construites autour des mêmes principes.

Je sais, c'est compliqué, la simplicité... mais on s'y fait à la longue :D :D

OK ! J'essayerai d'y penser...;) mais je doute que beaucoup d'utilisateurs d'Itunes l'aient trouvé spontanément ! :D

En plus grâce à cette manip. j'en ai découvert une autre que certains ne connaissent peut-être pas : avec 2 fenêtres côte à côte rien n'est plus simple que de faire glisser un morceau d'une liste sur l'autre, ce qui est assez pratique. :up:

• J’aime
Réactions: teo
déjà dans iTunes 1.0 sous MacOS 9 il me semble :D

Mais j'apprécierai l'ouverture de fenêtres en tag comme avec un navigateur ;)

je suppose que tu veux parler de "tab" (onglets).

Je m'étais dit la même chose... sauf que, avec Exposé, c'est bien plus sympa d'avoir des fenêtres distinctes pour passer des éléments de l'une à l'autre (de la bibliothèque au MIx de soirée par exemple)

Maintenant on pourrait avoir l'un ou l'autre (comme dans Safari) selon wu'on utilise ou pas une touche clavier en plus du double clic.

Moi j'aimerai que les tags s'affichent comme dans le mode colonne du carnet d'adresse et qu'ainsi l'accès soit instantanné.
A gauche, comme la prévisualisation de la pochette…
Qu'on règle l'affichage des éléments à cet endroit plutôt que dans mode liste où il n'y a jamais assez de place pour voir tout ce que l'on désire...
et qu'on ajouter un simple bouton modifier ?

Oui. Mes excuses ;) :zen:

Starmac: je ne comprend pas trop ton classement des tags comme dans Carnet d'adresse :siffle: tu m'éclaires ? :D

Je pense que ce qui se rapproche le plus de ce qu'il décrit, c'est iPhoto. Quand on sélectionne une photo, en bas à gauche on a accès aux infos de la photo (nom, date et heure, ...)

Ce qu'il voudrait c'est que là où iTunes peut afficher la pochette du titre sélectionné, on puisse faire afficher TOUS les tags du fichier pour les éditer. C'est vrai que ce serait pratique (et en plus j'aimerais bien qu'on ait effectivement accès à TOUS les tags! Par exemple celui qui marque les POdcasts comme étant des podcast et de ce fait empêche de les faire apparaitre dans la bibliothèque Musique :mad: même en modifiant le genre pour le passer de podcast à Rock par exemple... le fichier reste "marqué" Podcast!)

• J’aime
Réactions: teo
Je pense que ce qui se rapproche le plus de ce qu'il décrit, c'est iPhoto. Quand on sélectionne une photo, en bas à gauche on a accès aux infos de la photo (nom, date et heure, ...)

Ce qu'il voudrait c'est que là où iTunes peut afficher la pochette du titre sélectionné, on puisse faire afficher TOUS les tags du fichier pour les éditer. C'est vrai que ce serait pratique (et en plus j'aimerais bien qu'on ait effectivement accès à TOUS les tags! Par exemple celui qui marque les POdcasts comme étant des podcast et de ce fait empêche de les faire apparaitre dans la bibliothèque Musique :mad: même en modifiant le genre pour le passer de podcast à Rock par exemple... le fichier reste "marqué" Podcast!)

Si c'est ça, je vois mieux.
Pour les podcasts, inversément, un fichier ne peut pas devenir podcast par simple changement de Genre. Le pire c'est quand un site qui fournit un podcast change: une fois podcast, une autre non (voir les podcasts Friskyradio...). C'est assez ennuyeux car on ne voit pas quand il y a une mise à jour d'épisode.