comment changer de disque dur?

macbuse

Membre confirmé
14 Décembre 2008
37
0
Bonjour a vous j'ai fais l'aquisition d'un mac pro avec un dd de 500 go que je souhaiterai changer par un dd de 150 go (plus rapide ). Je me servirai de mon dd de 500 go comme disque de sauvegarde au final !

Ma question est de savoir comment transferer tout mon disque de l'un a l'autre. Alors je tiens a preciser que j'ai deja essayer mais l'operation n'a pas marcher:

j'ai apparement fotmater le dd de 150 go et puis cloner (sans trop savoir faire les reglages de carbon copy cloner) , j'ai retirer le dd de 500 go pour essayer de booter sur le clone mais ca n'a marcher qu'une fois et c'etait tres long et on m'a dit que cela etait du au fait que dans "preference systeme"->"demarrage" je devais choisir on nouveau dd , sauf qu'il n'apparait pas ? bizard non !

j'ai donc redemarer et la je n'arrive plus a booter dessus, ca se bloque au demarrage.

Donc je voudrais recommencer l'operation de facon propre et etre sure du resultat. Je precise que si mes question vous semble basique c'est que je suis dans le monde mac que depuis une semaine.

Si toutefois vous pouviez detailler les differentes etapes ca serait cool. Merci a vous

ps : premier post sur ce site
 
Je ne sais plus si le clone de CCC est bootable par défaut, ça pourrait venir de ça, une case à cocher.

EDIT : par défaut le clone est bien bootable.

Le nouveau DD, le jumper est bien en master ?
Tu as bien formaté le DD comme il fallait ?
 
ben je n'ai pas regarder si le jumper etait en master ( ca a son importance sur mac ???) et justement je ne sais pas si j'ai bien formater mon disque .

Pouvais vous m'expliquer comment faire pour formater mon disque.
 
ben je n'ai pas regarder si le jumper etait en master ( ca a son importance sur mac ???) et justement je ne sais pas si j'ai bien formater mon disque .

Pouvais vous m'expliquer comment faire pour formater mon disque.

Ah bah un mac c'est quand même pas un ovni par rapport au pc, surtout niveau hardware, donc oui le jumper c'est primordial, mais bon généralement il est en master.

Tu l'as partitionné ce DD de 500 ?
Et sinon tu l'as bien formaté en HFS ?
 
ben oui je il me semble qu'a un moment donner il me demande de choisir "mac os etendu journalisé" et sinon non mon dd de 500 go n'est pas partitionné.
 
arf ca y est j'ai enfin reussit a copier de facon propre mon dd et ca fonctionne du feu de dieu ! merci a vous.

En fait j'ai reformater le dd via la methode decrite dans le site " mas osx facile " (tres bien d'ailleurs ce site !) et ensuite j'ai surtout mis a jour l'application telechargée : carbon copy cloner et fait la meme manipulation et ensuite j'ai choisit dans "preference systeme " et " demarrage " le disque en question et fait redemarrer et hop tout a fonnctionner .
 
Ah bah un mac c'est quand même pas un ovni par rapport au pc, surtout niveau hardware, donc oui le jumper c'est primordial, mais bon généralement il est en master.

Tu l'as partitionné ce DD de 500 ?
Et sinon tu l'as bien formaté en HFS ?

Sauf qu'il s'agit ici d'un mac pro, avec des disques internes en eSata... Donc fini les cavaliers, les masters et autres esclaves...
Carbon Copy Cloner est largement buggué. Il est possible que ton problème soit résolu en changeant de logiciel pour faire ton clone (genre SuperDuper)...