Comment changer le TYPE et le CRÉATEUR d'un fichier .flv ?

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
Bonjour à tous !
Il y a quelques temps, j'avais le logiciel "Type and Creator Changer" qui faisait très bien cela... Je l'ai donc cherché sur le net et la dernière version (11) ne marche pas. Et la 10 non plus !
J'ai des fichiers ".flv" qui ne s'ouvrent pas. Je voudrais les modifier (.mp4 ou autre) pour qu'ils puissent s'ouvrir. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance !

NB : je suis sous Mojave, 10.14.6
 
Dernière édition par un modérateur:
Modifier les type et créateur d'un fichier n'en changerait pas le contenu et l'encodage. De plus, ces informations ne seraient plus très utiles dans les versions récentes de macOS (il s'agit d'indications qui étaient utilisées dans les anciennes versions système, les version "pré OS X").

Concernant un fichier en .flv, il s'agit d'une vidéo en flash, il te faut donc passer par un convertisseur. Il existe des sites qui proposent ça. Peut-être est-ce que VLC sait traiter les .flv (?)
 
Bonjour,

Pour la lecture de tes flv, sauf s'ils sont corrompus devraient être lisible avec IINA ou mpv

Sinon, en effet le format vidéo du flv (Sorenson) n'est je pense supporté que par le container flv.
Il te faut donc transcoder tes flv par exemple en h.264 container mp4 avec Handbrake ou Shutter Encoder tous deux gratuits.