Comment choisir le bon mac

hunjord a dit:
Pas de souci...et tu veux perdre la portabilité d'un portable????:D:D
une fois qu'on y a gouté....
Enfin en tous les cas si tu saouhaites garder la "portabilité", tu peux trouver de très bonnes machines d'occasions , par exemple sur les petites annonces du forum....;)

J'ai pris ce portable il y a 2 ans, pas parceque c'était un portable mais parcequ'il était presque donné
Aujourd'hui mon "portable" fait office de pc de bureau tout ce qu'il y a de plus importable
:p:p:p

cyberyoyo a dit:
Effectivement, il y avait une machine avant et c'était un portable. :zen:

En plus de cela, avec l'évolution de l'IMAC, je ne trouve plus l'alternative du mini aussi interressante :mouais:
1) le budget...et c'est déjà pas mal, ce n'est pas le cas ici, car Crispeace n'a pas d'écran...
IMAC VS Mini, du simple au double; tout dépend de l'utlisation, Apple care ou non....et voui, le MAC-mini à réelement son créneau d'un point de vue marketing;)

j'ai un Imac...:D

hunjord a dit:
1) le budget...et c'est déjà pas mal, ce n'est pas le cas ici, car Crispeace n'a pas d'écran...
IMAC VS Mini, du simple au double; tout dépend de l'utlisation, Apple care ou non....et voui, le MAC-mini à réelement son créneau d'un point de vue marketing;)

D'accord avec toi dans le cas où l'écran, le clavier et la souris sont déjà en possession de la personne.

Sauf que, le clavier sera un clavier WINDOWS et c'est moins pratique... qu'il y aura des fils partout... que l'upgrade sera moins évident... Par exemple, ajouter de la mémoire signifie se débarrasser de l'ancienne barrette pour en mettre une nouvelle.

Au niveau budget, le MAC MINI avec SD et une ISIGHT c'est 730 + 150 soit 880 ¤ donc l'IMAc est trop cher si la personne est équipée d'un écran.

Si la personne n'a pas d'écran, tu ajoutes 300 ¤ pour arriver à près de 1200 ¤ et là je dis que l'IMAC deviens plus interressant.

Je ne tenais pas le même raisonnement avec l'ancien IMAC :zen:

hunjord a dit:
j'ai un Imac...:D

Oui, bien gonfé de RAM et un bo petit PWB. On ne se refuse rien :up:

Moi je vote aussi iMac, même si vu son utilisation, le Mini suffirait... mais a tout rajouter, on s'approche doucement du prix d'un imac. maintenant, as-t-il beosin d'une isight??... même du'n écran 17"...( un 15" plat pas cher avec le mini??).
Enfin, c'ets sur qu'avec un iMac, il sera peinard pour un moment.

ca y est !!!!!!!!!:D:D:D:D:D:D:D:D:D
je vous écris du pc en attendant l'antivirus et la connection mais lje l'ai mon imac g5 17":up::up::up::up:

merci pour letuyau NW j'ai pris le dernier de la fnac de pau !!!!!!!!

encore merci je reviendrai dès l'antivirus installer

JE SUIS DEMICROSOFTISEE !!!!!!!!!!!!

• J’aime
Réactions: hunjord
CRISPEACE a dit:
je vous écris du pc en attendant l'antivirus et la connection mais lje l'ai mon imac g5 17":up::up::up::up:

J'ai l'impression que c'est pas encore tout à fait fini... L'antivirus, si c'est pour ton MAC, c'est juste pour être porteur sain ;)

En un an de surf sur MAC, que du bonheur !!!

Je suis rentré chez moi ce soir et mon PC à mis à jour tous les antispywares & co. Sur mon IBOOK, ben, je m'en suis juste servi :up:

Oublies tes réflexes microsoftiens et bienvenue à toi :up:

CRISPEACE a dit:

Félicitations!
bravo.gif

Félicitations aussi... mais si je puis me permettre, oublies l'antivirus, à moins que tu as une raison particulière ?

Parce que jusqu'à la preuve du contraire, il n'y a encore aucun virus sur Mac...

Et les photos ????:mouais:

CRISPEACE a dit:

WELCOME ON BOARD !!!!!!!!;)
ENJOY...IT....LEARN...AND ASK...in cases of troubles...:D:D:D

hunjord a dit:
WELCOME ON BOARD !!!!!!!!;)
ENJOY...IT....LEARN...AND ASK...in cases of troubles...:D:D:D
Je l'ai passé à Google linguistique ça donne ...

BIENVENUE À BORD DE!!!!!!!! APPRÉCIEZ-... la....learn... et demandez... dans les cas des ennuis.

on est pas sorti de l'auberge... :D

NightWalker a dit:
Félicitations aussi... mais si je puis me permettre, oublies l'antivirus, à moins que tu as une raison particulière ?

Ben ouais, être porteur sain ! Tu lis plus mes posts :confused: :D:D

NightWalker a dit:
Et les photos ????:mouais:

Bien joué, meldon peut aller se rhabiller :D .... quoique :rose:

Bon allez, faut vraiment que j'aille me pager...;)

cyberyoyo a dit:
Ben ouais, être porteur sain ! Tu lis plus mes posts :confused: :D:D
Si.. si... mes bons, à priori sur PC ils ont déjà des antivirus, est-ce vraiment nécessaire d'en ajouter sur les Macs ?

cyberyoyo a dit:
Bien joué, meldon peut aller se rhabiller :D .... quoique :rose:
Je suis d'ailleurs étonné qu'elle n'a pas encore rappliqué...

cyberyoyo a dit:
Bon allez, faut vraiment que j'aille me pager...;)
Allez ouste... au boulot... :D