je voudrais me DEMICROSOFTISER, qqn pourrait-il me dire comment choisir un mac, quel log faut-il (simil packoffice, etc.), ou l'acheter...
svp ames de bonnes volontés aidez-moi

Personnellement, je trouve les gammes eMac et iMac très pratiques pour commencer.CRISPEACE a dit:je voudrais me DEMICROSOFTISER, qqn pourrait-il me dire comment choisir un mac, quel log faut-il (simil packoffice, etc.), ou l'acheter...
![]()
Human-Fly a dit:Personnellement, je trouve les gammes eMac et iMac très pratiques pour commencer.![]()
Tu n'as pas à te poser de questions sur le choix d'un moniteur, d'un clavier, ou d'une souris.Avec un "tout en un", tu peux juste envisager d'ajouter de la mémoire ram, ou pas.
Je crois que les actuelles gammes eMac et iMac sont suffisamment bien équipées pour te donner satisfaction.
De plus, depuis quelques mois, la configuration d'origine en ram est passée de 256 Mo à 512 Mo, ce qui fait tout de même une différence, et qui te permettra déjà de bien apprécier Tiger.![]()
CRISPEACE a dit:merci beaucoup et encore (je sais dire que ca)
j'ai remarqué que vous aviez une adr msn c'est compatible avec mac
La version Mac de MSN Messenger est partiellement compatible avec les versions Windows.CRISPEACE a dit:merci beaucoup et encore (je sais dire que ca)
j'ai remarqué que vous aviez une adr msn c'est compatible avec mac
Pour ce qui est des traitements de texte, tu peux par exemple utiliser TextEdit, ou encore AbiWord (le plus proche de Microsoft Word), ou TeXShop, dont je parle un peu ici.etudiant69 a dit:Il existe aussi des alternatives à Micro$oft Office,
et généralement gratuites
comme OpenOffice ou NeoOffice/J![]()
Oui, effectivement.etudiant69 a dit:Text Edit pour le traitement de texte :hein:
c'est plutôt un éditeur qu'un logiciel de traitement...
etudiant69 a dit:Il existe aussi des alternatives à Micro$oft Office,
et généralement gratuites
comme OpenOffice ou NeoOffice/J![]()
Je pense que ceci est parfaitement adapté à tes besoins et est la machine selon moi idéale pour découvrir Apple... De plus, ton portefeuille te sera très reconnaissantCRISPEACE a dit::mouais: budget encore aucune idée... Utilisation plutôt classique : internet, comptes de la petite famille etc. Pas de grandes escapades, étant novice je ne comprend la moitié des mots utilisés sur les forums:rateau:
pour l'instant c'est vraiment de mise en page des tableaux et beaucoup d'initiation à internet tout en se rebellant contre microsoft![]()
Non non, ne fais pas ça s'il te plaaaîîît!!!CRISPEACE a dit:Sinon j'ai opté pour emac (trouvé sur un site en anglais) car ayant un pc portable je n'ai ni écran, ni souris, ni clavier...Ca m'apprendra à acheter un portable pas cher....![]()
dcz_ a dit:Non non, ne fais pas ça s'il te plaaaîîît!!!
Non mais sérieusement, si j'étais toi, j'irais très clairement vers l'iMac 17" + suite Office, tu seras vraiment gagnant à long terme. Il y a une différence de prix entre les 2 machines, c'est vrai, mais quelle différence de puissance, de design, de fonctionnalités et d'encombrement! De plus, la révision de l'iMac en fait maintenant aussi un media center idéal... Non vraiment, réfléchis encore, tu passes à côté d'une bien belle machine...
NightWalker a dit:plus les -6%...