Comment choisir le bon mac

CRISPEACE a dit:
je voudrais me DEMICROSOFTISER, qqn pourrait-il me dire comment choisir un mac, quel log faut-il (simil packoffice, etc.), ou l'acheter...
svp ames de bonnes volontés aidez-moi
:siffle::p
Personnellement, je trouve les gammes eMac et iMac très pratiques pour commencer. ;) :)
Tu n'as pas à te poser de questions sur le choix d'un moniteur, d'un clavier, ou d'une souris. ;) Avec un "tout en un", tu peux juste envisager d'ajouter de la mémoire ram, ou pas.
Je crois que les actuelles gammes eMac et iMac sont suffisamment bien équipées pour te donner satisfaction. :zen:
De plus, depuis quelques mois, la configuration d'origine en ram est passée de 256 Mo à 512 Mo, ce qui fait tout de même une différence, et qui te permettra déjà de bien apprécier Tiger. :up:
 
Human-Fly a dit:
Personnellement, je trouve les gammes eMac et iMac très pratiques pour commencer. ;) :)
Tu n'as pas à te poser de questions sur le choix d'un moniteur, d'un clavier, ou d'une souris. ;) Avec un "tout en un", tu peux juste envisager d'ajouter de la mémoire ram, ou pas.
Je crois que les actuelles gammes eMac et iMac sont suffisamment bien équipées pour te donner satisfaction. :zen:
De plus, depuis quelques mois, la configuration d'origine en ram est passée de 256 Mo à 512 Mo, ce qui fait tout de même une différence, et qui te permettra déjà de bien apprécier Tiger. :up:

Je confirme, l'eMac est une machine formidable pour débuter, et pas chère :D
Mais il faut que tu saches qu'elle n'est plus produite pour les particulier, mais il en reste chez les revendeurs (FNAC ou Apple Center).

Peut on en savoir un peu plus sur l'utilisation que tu comptes en faire, ton budget, etc... ? :)
 
:mouais: budget encore aucune idée... Utilisation plutôt classique : internet, comptes de la petite famille etc. Pas de grandes escapades, étant novice je ne comprend la moitié des mots utilisés sur les forums:p:rateau:
pour l'instant c'est vraiment de mise en page des tableaux et beaucoup d'initiation à internet tout en se rebellant contre microsoft:D
 
Si le budget est plutot limiter, je te conseille vraiment l'eMac comme machine de bureau.

Par contre, si il n'y a pas vraiment de limite, opte plutot pour l'iMac, désormais avec iSight (webcam) intégrée, micro et télécommande pour Frontrow (qui permet de faire de l'iMac un média center). Belle machine, performante et fiable: idéal pour la petite famille (j'ai l'impression de faire du porte à porte :D ).

Mais sache que l'eMac a un processeur G4 tandis que l'iMac est en G5 (génération supérieur). Mais je ne dis pas que le G4 sera super lent, j'ai moi même un G4 et il tourne super bien :D
 
CRISPEACE a dit:
merci beaucoup et encore (je sais dire que ca:D)
j'ai remarqué que vous aviez une adr msn c'est compatible avec mac
La version Mac de MSN Messenger est partiellement compatible avec les versions Windows.
C'est largement assez pour chatter, et je crois que cela fonctionne aussi pour les conférences audio(s), mais pas pour les visioconférences, par contre.
Ceci dit, je te conseille d'utiliser plutôt iChat, ou Adium. ;)
 
etudiant69 a dit:
Il existe aussi des alternatives à Micro$oft Office,
et généralement gratuites :up:
comme OpenOffice ou NeoOffice/J :)
Pour ce qui est des traitements de texte, tu peux par exemple utiliser TextEdit, ou encore AbiWord (le plus proche de Microsoft Word), ou TeXShop, dont je parle un peu ici. :)
 
etudiant69 a dit:
Text Edit pour le traitement de texte :hein:
c'est plutôt un éditeur qu'un logiciel de traitement...
Oui, effectivement. :zen:
AbiWord est le plus complet des trois. TextEdit est le plus simple, voire sommaire, mais il est très efficace.
Ma préférence va à TeXShop, pour son interface et sa maniabilité. :)
 
etudiant69 a dit:
Il existe aussi des alternatives à Micro$oft Office,
et généralement gratuites :up:
comme OpenOffice ou NeoOffice/J :)


OpenOffice

NeoOffice


Adium permet d'utiliser tous les comptes MSN, AIM, Yahoo etc... que tu peux avoir sans avoir à lancer chaque logiciel de messagerie. ;)
 
CRISPEACE a dit:
:mouais: budget encore aucune idée... Utilisation plutôt classique : internet, comptes de la petite famille etc. Pas de grandes escapades, étant novice je ne comprend la moitié des mots utilisés sur les forums:p:rateau:
pour l'instant c'est vraiment de mise en page des tableaux et beaucoup d'initiation à internet tout en se rebellant contre microsoft:D
Je pense que ceci est parfaitement adapté à tes besoins et est la machine selon moi idéale pour découvrir Apple... De plus, ton portefeuille te sera très reconnaissant ;) :zen:
 
Coucou

Je ne suis pas encore sous Mac, mais je pense que le Mac mini te conviendra parfaitement.
Tu peux garder ton equipement (ecran, clavier, souris) ce qui allegera considerablement ta bourse, tout en changeant completement d'envirronement (abandonner Microsoft pour Apple !)
Et en plus il est super beau le mac mini :D
 
merci pour toutes ces idées je n'ai pas encore tout vérifier mais j'y travaille:D
imac propose iword ca m'a l'air très (dès que mon porte-monnaie arrêtera d'y poser son véto) mais qu'est-ce que je fais pour excel, powerpoint, etc.:rateau:
Surtout pour excel étant la comptable de la maison je n'ai pas l'intention de quitter mon tableur pour prendre une feuille et vulguaire crayon à papier...:p
Sinon j'ai opté pour emac (trouvé sur un site en anglais) car ayant un pc portable je n'ai ni écran, ni souris, ni clavier...Ca m'apprendra à acheter un portable pas cher....:p:D
merci encore à vous.:zen:
 
CRISPEACE a dit:
Sinon j'ai opté pour emac (trouvé sur un site en anglais) car ayant un pc portable je n'ai ni écran, ni souris, ni clavier...Ca m'apprendra à acheter un portable pas cher....:p:D
Non non, ne fais pas ça s'il te plaaaîîît!!! :D
Non mais sérieusement, si j'étais toi, j'irais très clairement vers l'iMac 17" + suite Office, tu seras vraiment gagnant à long terme. Il y a une différence de prix entre les 2 machines, c'est vrai, mais quelle différence de puissance, de design, de fonctionnalités et d'encombrement! De plus, la révision de l'iMac en fait maintenant aussi un media center idéal... Non vraiment, réfléchis encore, tu passes à côté d'une bien belle machine...
 
dcz_ a dit:
Non non, ne fais pas ça s'il te plaaaîîît!!! :D
Non mais sérieusement, si j'étais toi, j'irais très clairement vers l'iMac 17" + suite Office, tu seras vraiment gagnant à long terme. Il y a une différence de prix entre les 2 machines, c'est vrai, mais quelle différence de puissance, de design, de fonctionnalités et d'encombrement! De plus, la révision de l'iMac en fait maintenant aussi un media center idéal... Non vraiment, réfléchis encore, tu passes à côté d'une bien belle machine...

+1 pour dcz ! :up:

L'IMAC 17' me semble tout à fait adapté à ton usage et à bien plus encore. Avec cette machine, tu as un tout en un beau, convivial, performant et qui te permettra d'évoluer tranquillement à ton rythme.:p

L'ISIGHT intégrée te permettra de faire du chat sans branchement de webcam, fil, etc... L'espace disque dur fournit te mettra à l'abri pour un moment de chercher une solution de stockage externe.:siffle:

Réfléchis encore, c'est un investissement à long terme que tu vas faire. Comme tu es la comptable de la maison, mets tous les chiffres dans le bon ordre et trouves la bonne solution ;) :up:
 
+2 :D

A la Fnac ils proposent en ce moment (enfin je l'ai vu à Bordeaux) des iMac G5 17" rev B à 1000¤ avec le lecteur Combo et 1100¤ avec le superdrive, plus les -6%... c'est très intéressant par rapport à l'eMac. Enfin j'espère que tu n'es pas sur Bordeaux si jamais tu es intéressé par le 17", parce qu'on a acheté pour une amie le dernier iMac G5 17" de la Fnac Bordeaux :rose: