Comment classer les photos?

préférence > avancées

uniquement dans iphoto6
 
McSly a dit:
Mon problème est surtout lorsque je veux publier des photos sur mon site, pour les retrouver c'est le Bronx...

Oui, mais là, le problème n'est propre à iPhoto, mais à l'utilisateur qui doit dès le départ définir clairement une manière de classer et ranger ses photos, ce dont on parle depuis le début. Ton problème sera par exemple identique dans iView.

Et le fait de regrouper ou non les photos dans la bibliothèque interne d'iPhoto (iPhoto Library) n'y change rien, puisque la gestion se fera via l'interface d'iPhoto.
 
et qu'est ce que vous avez tous contre le Bronx, c'est un chouette quartier je trouve... :rateau:
 
belzebuth a dit:
et qu'est ce que vous avez tous contre le Bronx, c'est un chouette quartier je trouve... :rateau:


Pour y avoir vécu 6 mois et des brouettes, OUI, en effet, le Bronx est un quartier "chouette" comme tu dis !

Merci Ficelle pour ton appli :)
 
Bon c'est bien joli tout ça mais si dans photoshop (cs) j'utlise l'explorateur de fichier, je vais dans iPhoto librairy et je n'ai que des dossiers avec des n° qui correspondent à rien genre 2001, (mon mac a 1 an) et dedans des sous dossiers et encore et encore avant d'ariver à la bonne photo? No comprene????
Quelqu'un se sert de l'explorateur dans photoshop?
Mitch
 
mitch 3 a dit:
Bon c'est bien joli tout ça mais si dans photoshop (cs) j'utlise l'explorateur de fichier, je vais dans iPhoto librairy et je n'ai que des dossiers avec des n° qui correspondent à rien genre 2001, (mon mac a 1 an) et dedans des sous dossiers et encore et encore avant d'ariver à la bonne photo? No comprene????
Quelqu'un se sert de l'explorateur dans photoshop?
Mitch

Puisqu'on répète que si on utilise iPhoto, on a pas à aller fouiller dans le dossier iPhoto Library. iPhoto est fait de telle manière qu'il se gère uniquement depuis son interface. Si tu veux te servir de l'explorateur de Photoshop, classe tes photos ailleurs, selon tes critères. S'en servir pour gérer le dossier iPhoto Library revient à tenter de conduire une voiture depuis le siège passager...
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
il faut décocher dans iphoto la copie des fichiers dans iphoto library!!!!!
 
Perso je m'en sors mieux en n'utilisant pas iphoto :siffle:
J'fais des dossiers tout bêtes ...
par procédés : argentique/numérique
et sous dossiers par dates

simple mais efficace.
 
odré a dit:
Perso je m'en sors mieux en n'utilisant pas iphoto :siffle:
J'fais des dossiers tout bêtes ...
par procédés : argentique/numérique
et sous dossiers par dates

simple mais efficace.

Oui pour l'instant c'est encore la meilleure solution. Celle prônée par Apple, «je fourre tout dans un dossier et Spotlight retrouve tout», doit encore être améliorée...
 
Pour ma part c'est simple : importation via iView Media pro Dans un dossier intitulé "Photos 2006" (iView créé un dossier avec la date d'importation à chaque fois ce qui range automatiquement le gros dossier Photos ) auquel correspond un catalogue "Photos 2006" (oui j'en fait un par an) puis les fichiers sont renomés suivant le principe
Photos_2006_n°de la photodans le catalogue (--> ex: Photo_2006_5991.jpg)

Puis si y a besoin j'attribue des mots clé pour certaines photos.
 
WebOliver a dit:
Oui pour l'instant c'est encore la meilleure solution. Celle prônée par Apple, «je fourre tout dans un dossier et Spotlight retrouve tout», doit encore être améliorée...

Je n'en ai pas tant que ça, manque de temps ... ;)
 
dendrimere a dit:
C'est pratique, en effet. Cependdant y a t il un moyen de visualiser l'ensemble des images d'un dossier automatiquement ou pas ?

si c'est possible, j'ai vu ça sur une video sur internet (qui fait une comparaison intéressante entre mac os x et le futur windows vista). Mais je me rapelle plus la manipe. Je viens d'avoir un mac que très récemment.