Comment compresser les pieces jointes ?

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
572
8
51
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Bonjour, à tous je ne sais pas si je post dans le bon forum mais je vous expose mon problème.
Je viens de faire l’acquisition d’un appareil photo numérique (Sony DSC P5) et je n’arrive pas à envoyer les .MPEG ou les .GIF par e-mail à un ami qui est sur PC (je les ai envoyé, mais il n’arrive pas à les ouvrir.)

Mes préférences d’Outlook pour la compression sont BinHex et la case comprimer les pièces jointes est cochée.

Lorsque je les envoie sur la boîte de mon amie( toujours sur le m^me Mac) il n’y a aucun problème, j’ai juste à les faire glissé sur le bureau et à les décompresser avec stuffix( j'ai juste à double cliqué dessus) et le tour est joué.

Ma question est donc :

Est ce que mes réglages son adaptés pour PC, où bien, mon ami qui est très attaché à son PC, n’a plus qu’à réviser sa copie et comme tous les gens bien s’acheter un Mac !!!

A+
Merci d'avance
 
Plusieurs choses

pour que le PC puisse identifier l'application pouvant ouvrir ton fichier il faut que le suffixe soit à la fin du nom. Est ce le cas image.jpeg ou image.gif

d'autre part vu la taille des images par email ce n'est pas évident de les envoyer et la compression dont tu parles n'est pas bonne.

je te conseille de créer un dossier
de mettre tes images .jpeg dans le dossier (pas de trop les bales ne supportent pas de gros fichiers)

compresses en ZIP : mode de compression le plus usuel sur PC avec winzip et tu l'envois après seulement

si tu as icq et ton copain aussi il vaut mieux transférer les gros fichiers par ce canal cela marche mieux

tu trouveras sur versiontracker.com des freewares sur mac qui vont compresser en mode zip.
@+

[19 décembre 2001 : message édité par Télémac]
 
Juste une petite remarque à propos de la compression de ces fichiers. Que ce soit des .mpg (.mpeg), .jpg (.jpeg) ou des .gif en général on ne gagne rien à essayer de les compresser et quelquefois c'est même le contraire, le fichier est plus gros !
Envoyez-les plutôt tel quel mais surtout, comme le dit Télémac, surtout n'oubliez pas l'extension sinon le PC est paumé.

Salutations.
 
Pour que les choses se passent bien lorsqu'on communique avec des PCistes, il y a plusieurs règles à respecter :
<UL TYPE=SQUARE>Donner des noms simples au fichiers (pas d'espaces, pas d'accents et si possible que huit lettres).

Donner la bonne extension en trois lettres pour déterminer le type de fichier (.jpg pour JPEG, .gif, .eps, .tif, .doc pour Word, .xls pour Excel, etc.).

Compacter au format Zip.

Transcoder en MIME dans les mails.[/list]

Pour la compression et la décompression, va chez Aladdin chercher Expander, DropStuff et DropZip. Ils te rendrons de fiers services.

Pour le transcodage :<UL TYPE=SQUARE>BinHex = Mac. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais en gros ç'est une méthode de transcodage qui permet de garder les icônes et les ressources.

MIME = Standard. Pratiquement tous les systèmes d'exploitation savent le gérer (le mac aussi).

UUCode = UNIX. C'est l'ancêtre. À n'utiliser que si ton correspondant l'exige.[/list]

Si tu compresses systématiquement tes pièces jointes (méthode plus que recommandée), tu peux transcoder toutes tes pièces jointes en MIME puisque c'est le standard. De plus tu t'affranchis sur mac des problèmes de pertes d'icônes et de ressources puisque tout est dans l'archive.

En procédant ainsi, tu as des taux de réussite de transmission proche du 100 %.

Dernière chose, Expander existe sous Windows. Il décode le Binhex sans problèmes et décompacte très bien les .zip. Dis à tes correspondants de le télécharger. Ils n'aurront ainsi plus de problèmes non plus (en règle générale, ils sont réticents, faut faire avec
wink.gif
).

A+

[19 décembre 2001 : message édité par Bilbo]