comment connaître la charge du cpu?

hij0n

Membre confirmé
2 Novembre 2008
15
1
Bonjour à tous!

Voilà, ça fait quelques temps que je trouve que mon mac fait passablement de bruit et même dès que je viens de l'allumer. On dirait que le ventilateur tourne à fond...

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour voir la charge du processeur et éventuellement si des programmes tournent en arrière plan?

Je pense au ctrl - alt - del sous windows.

Ou alors est-ce que qqun sait de quoi vient ce phénomène?

Merci d'avance!
 
Parfait merci!

Par contre je viens de crontrôler et tout m'a l'air en ordre.

C'est bizarre, je suis pourtant certain qu'au début que j'avais mon macbook (novembre 2008), il était super silencieux, alors que là je trouve qu'on entend bcp le ventilo...

Une idée?
 
Es tu sur que ca soit bien le ventilateur et non pas le disque dur ?
Tu peux utiliser le widget iStatPro pour mesurer la vitesse de rotation du ventillateur.
Si c'est le disque dur qui fait du bruit, premiere chose a faire : sauvegarde !!!

desole pour les accents et autres, j'ai un qwerty
 
Es tu sur que ca soit bien le ventilateur et non pas le disque dur ?
Tu peux utiliser le widget iStatPro pour mesurer la vitesse de rotation du ventillateur.
Si c'est le disque dur qui fait du bruit, premiere chose a faire : sauvegarde !!!

desole pour les accents et autres, j'ai un qwerty


Voilà, je viens d'installer istat pro et mon fan tourne à 2000 rpm, c'est normal??

Au niveau des températures du cpu, je suis sensé être à combien??
 
2000 trs est la vitesse minimale des ventilos sur les unibodys
 
Voilà, ça fait quelques temps que je trouve que mon mac fait passablement de bruit et même dès que je viens de l'allumer. On dirait que le ventilateur tourne à fond...
Tu peux regarder les logiciels listés dans Menu Pomme > Préférences Systèmes > Comptes > "Ouverture"
A voir s'il y a pas quelque chose que tu ne veux pas dans la liste.
Si elle est vide, tant mieux.
 
N'est ce pas plutôt un problème de ventilateur qui ce serait désaxé:confused: