COMMENT CONVAINCRE MON PERE D'ACHETER UN ICEBOOK?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sir
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
ayant quelque sympathie pour vous deux (Amok et Rico) et en ayant franchement marre (si, si!) que vous n'arriviez pas à finir votre valse (car le moment est venu que je danse avec Aricosec (pour célébrer notre "pacte de SUR-agression amicale" (dite mésentente cordiale))
Je vous propose plus qu'une main tendue prête à être serrée, je vous propose ceci :

drink1.gif

(l'idée était excellente, Thefirebidulesky…
grin.gif
)

[03 août 2001 : message édité par alèm]

Mais...Je crois que c'est bon, là, non? En tout cas, en ce qui me concerne (et le post de arico en tête de page va - me semble t-il- dans le même sens) je pense que c'est terminé.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:
je pense que c'est terminé.
<HR></BLOCKQUOTE>
------------
Allez en paix brebis galeuses
grin.gif
grin.gif
grin.gif

...et n'y revenez plus !
Non mais !
...le temps de ranger mes accessoires et je reviens...
M.....je viens de m'asseoir sur mon goupillon...
Peace&Love Brothers
ps pour Amok : oui Amok, je sais que c'est lourd...!!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:

...le temps de ranger mes accessoires et je reviens...
M.....je viens de m'asseoir sur mon goupillon...
<HR></BLOCKQUOTE>

et moi qui pensais, vu tes références, que tu était un bouffeur de curés. A moins que ce ne soit qu'un appat ou un trophée ?

c'est pourtant pas les sujets qui manquent chez les inscrits,il faut qu'un administrateur me dise,de quel droit un ou deux rigolos se croient investis de la qualité de gendarme dans le forum libre,balançant des sybillins nuls,ou lourdingues au hasard d'ailleurs,ayant relus par curiosité leurs interventions dans d'autres pages,les pauvres gars qui s'explique mal se font vite rabrouer,donc si ils ne comprennent rien,il n'ont qu'a pas répondrent,leurs fatitudes nous pompent aussi,mais personne ne dit rien.
c'est fait,et pas rien que pour moi car nous étions plusieurs lourdingues,et ce machin ne s'adressaient pas qu'a moi,mais les rigolos comme ça je supporte pas.

point
mad.gif

Allez Rico !
Un petit effort de ta part et je balance les pétales et la colombe...
Envoyez-vous un petit smiley de réconciliation (demande à Alèm, moi je ne sais pas comment faire...).
Allez, Rico, j'attend !!!
(en contrepartie, je te rendrai ta webcam et la housse...)

heheeemmmm

bien z'êtes gentils là.... mais personne ne s'occupe de moi... j'aime bien qu'on s'occupe de moi
grin.gif

D'ailleurs, tout ça, c'est de la faute de SirMacGregor...
On a pas idée de lancer un tel article dans le bar MacG alors que les sensibilités sont à ce point exacerbées
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Merci, SirMacGregor !!! Je ne sais pas ce qui me retient de te balancer ma colombe dans la tronche
grin.gif
grin.gif
grin.gif

En attendant, Amitiés,
thebig

je m'étais promis de ne plus répondre, mais là, je ne peux pas laisser ca.

Je passe sur le début du message: c'était grotesque, cela devient pitoyable. Si le fait de donner son avis sur l'ambiance qui règne sur un forum (car en relisant les deux premières pages qui ne sont que jettage, insultes etc, je ne peux que trouver ca encore plus lourd) entraine une réaction immédiate et aggressive de ta part (d'ailleurs, tu n'étais pas nommé dans ce post, je te le rappelle, pourquoi avoir pris ca directement comme une attaque personnelle? The big ne s'est pas senti blessé dans son orgeuil, lui...) je ne vois vraiment pas où l'on va, là... Le bar Mac G, comme tu l'as très justement indiqué, est un endroit pour parler de choses qui n'ont rien à voir avec le Mac. Ais-je jugé les autres sujets? Me suis-je plaint des posts délires? Mais est-ce pour cela que ca doit devenir une foire d'empoigne?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
les pauvres gars qui s'explique mal se font vite rabrouer,donc si ils ne comprennent rien,il n'ont qu'a pas répondrent,leurs fatitudes nous pompent aussi,mais personne ne dit rien.<HR></BLOCKQUOTE>

La seule fois où j'ai levé (ou plutot re-levé, car cela avait déjà été fait par d'autres avant moi) le fait qu'il était important, lorsque l'on pose une question d'être le plus précis possible pour que la réponse soit également la plus précise possible, cela n'avait rien à voir avec le fait de "rabrouer des pauvres gars", mais de faire gagner du temps à tous, y compris a ces "pauvres gars qui s'expliquent mal" et se reconnaitront.
Certains sur ce forum sont là pour témoigner que lorsque j'en ai la possibilité, je suis le premier à proposer mon aide, et à intervenir sur des fichiers que l'on m'envoie par mail. Alors venir m'accuser de jetter le peuple systématiquement, je ne t'autorise pas à le faire.

Et tu parles au pluriel, là? si ils ne comprennent rien,il n'ont qu'a pas répondrent,leurs fatitudes nous pompent aussi,mais personne ne dit rien. Tu as qui d'autre dans le colimateur? Qui donc fait partie avec moi du clan des fats?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par aricosec:
c'est fait,et pas rien que pour moi car nous étions plusieurs lourdingues,et ce machin ne s'adressaient pas qu'a moi<HR></BLOCKQUOTE>

Il ne s'adressait d'ailleurs pas à toi... C'est incroyable cette parano... La suite de "l'histoire" est venue de ta réaction, et du ton que tu emploies.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>mais les rigolos comme ça je supporte pas.<HR></BLOCKQUOTE>

Eh bien voilà au moins un point que nous avons en commun.

A propos, je trouve ta nouvelle signature très spirituelle...

Alors, SirMacGregor, tu as réussi à convaincre ton père ???
Comme l'article a dérapé dans tous les sens, on a un peu perdu de vue le post original (quand je dis un peu...
grin.gif
).
Comme j'ai 3 enfants qui, journellement doivent me convaincre de leur acheter quelque chose (GSM, consoles, nouvelle carte graphique, lecteur MP3... ...), je vais t'expliquer leurs méthodes :
Tout d'abord, il est important de situer ton père : est-il, comme moi un accro des nouveautés techniques ?? Utilise t'il son ordi plus de 3 heures par jour pour s'amuser avec des conneries ?? A-t'il plus de 5 GSM et 3 ordis dont il ne sait plus que faire ??? etc... etc...
Si, oui, rien de plus facile, il suffit de l'emmener se balader dans n'importe quelle boutique, de le guider un peu, sans en avoir l'air, de lui dire qu'un ordi sans GE Force c'est nullose, qu'un portable c'est mieux qu'un "desktop" parce que justement, il est portable, etc...etc... et ça se passera tout seul au grand dépit de sa carte de crédit préférée...et de sa femme qui râle à longueur de journée sur les câbles qui traînent partout dans la maison...
Si, malheureusement pour toi, il est "différent", c'est à dire peu ou pas attiré par la technique, il te faudra trouver d'autres moyens...
Commence peut-être par épargner un peu de pognon pour lui prouver que tu as fait un effort perso.
Prouve lui par A+B que tu as besoin d'un portable pour mener à bien tes études (mobilité, productivité, organisation, amélioration des résultats, etc... en bref, un tas de mots auxquels les pères sont en général assez sensibles...)
Intéresse le à l'histoire d'Apple en la lui racontant depuis le début (nostalgie quand tu nous tiens...).
Dis-lui que tu l'aideras à rédiger son courrier et que tu filmeras toutes les fêtes de famille et que, grâce à Imovie, tu pourras réaliser des montages ayant pour sujet son hobby préféré...
N'oublie pas d'intéresser ta mère dans la discussion et n'hésite pas à la faire intervenir en ta faveur, quitte à créer une certaine concurrence entre tes parents (du style : ouais, maman est plus "moderne" que toi etc... etc...en général ça marche grave...)
Ensuite, tu places l'estocade finale : tu t'engages à lui rembourser scrupuleusement l'Icebook par prélèvement sur ton argent de poche...
En général, tu rembourses une ou deux fois et après ça passe "au bleu" (je parle d'expérience...)
De toutes manières, tu ne risques rien d'essayer...
Tiens moi au courant !!!
thebig

Merci a toi thebig mais tu sais mes parents ils s'en foutent des ordi donc c'est dur a les convaicre

Sir a dit:
Salut a tous &lt;BR&gt;Fidel mac user depuis que j'ai 8 ans maintenant j'en ai 17 ans ,j'ai eu mon premier mac a 10-11ans un fabuleux LC 630 enfin fabuleux pour l'epoque [image]http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/grin.gif" border="0[/image] &lt;BR&gt;Maintenant je veux un icebook mais comment convaincre mes parents de me l'acheter ??? je leur ai dis tous ce que je pouvais dire mais rien [image]http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif" border="0[/image] &lt;BR&gt;Aidez moi les gars stp &lt;BR&gt;Bye SirMacGregor

Alors, ton papounet? Il est content?
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.