Alors, SirMacGregor, tu as réussi à convaincre ton père ???
Comme l'article a dérapé dans tous les sens, on a un peu perdu de vue le post original (quand je dis un peu...
).
Comme j'ai 3 enfants qui, journellement doivent me convaincre de leur acheter quelque chose (GSM, consoles, nouvelle carte graphique, lecteur MP3... ...), je vais t'expliquer leurs méthodes :
Tout d'abord, il est important de situer ton père : est-il, comme moi un accro des nouveautés techniques ?? Utilise t'il son ordi plus de 3 heures par jour pour s'amuser avec des conneries ?? A-t'il plus de 5 GSM et 3 ordis dont il ne sait plus que faire ??? etc... etc...
Si, oui, rien de plus facile, il suffit de l'emmener se balader dans n'importe quelle boutique, de le guider un peu, sans en avoir l'air, de lui dire qu'un ordi sans GE Force c'est nullose, qu'un portable c'est mieux qu'un "desktop" parce que justement, il est portable, etc...etc... et ça se passera tout seul au grand dépit de sa carte de crédit préférée...et de sa femme qui râle à longueur de journée sur les câbles qui traînent partout dans la maison...
Si, malheureusement pour toi, il est "différent", c'est à dire peu ou pas attiré par la technique, il te faudra trouver d'autres moyens...
Commence peut-être par épargner un peu de pognon pour lui prouver que tu as fait un effort perso.
Prouve lui par A+B que tu as besoin d'un portable pour mener à bien tes études (mobilité, productivité, organisation, amélioration des résultats, etc... en bref, un tas de mots auxquels les pères sont en général assez sensibles...)
Intéresse le à l'histoire d'Apple en la lui racontant depuis le début (nostalgie quand tu nous tiens...).
Dis-lui que tu l'aideras à rédiger son courrier et que tu filmeras toutes les fêtes de famille et que, grâce à Imovie, tu pourras réaliser des montages ayant pour sujet son hobby préféré...
N'oublie pas d'intéresser ta mère dans la discussion et n'hésite pas à la faire intervenir en ta faveur, quitte à créer une certaine concurrence entre tes parents (du style : ouais, maman est plus "moderne" que toi etc... etc...en général ça marche grave...)
Ensuite, tu places l'estocade finale : tu t'engages à lui rembourser scrupuleusement l'Icebook par prélèvement sur ton argent de poche...
En général, tu rembourses une ou deux fois et après ça passe "au bleu" (je parle d'expérience...)
De toutes manières, tu ne risques rien d'essayer...
Tiens moi au courant !!!
thebig