Comment convertir un .rm en .mov ???

BeezkOt

Membre confirmé
11 Juillet 2004
25
0
38
Bonjour,

J'ai un problème sur lequel je travaille depuis plusieurs jours maintenant... J'ai un fichier .mkv dont on sait qu'il est impossible de le lire sur mac (en effet, le mien contient un fichier real, donc on ne peut pas le lire même avec mplayer ou vlc). J'ai donc extrait ce fichier .rm de son conteneur mkv (c'est déjà un gros progrès, maintenant je peux voir la vidéo !!), mais ce procédé extrait la vidéo et l'audio séparé, on a pas le choix ; je me retrouve donc avec un fichier vidéo.rm, et un fichier audio.ogg. J'aimerai les réunir, mais je ne sais pas comment, et la seule solution que j'ai trouvé consisterai à transformer la vidéo.rm en .mov, l'audio.ogg en mp3, et coller l'audio dans la vidéo sous quicktime (je l'ai déjà fait pour réunir un fichier.m2v avec son audio qui avait été séparée, et ça marche nickel). Alors voilà, quelqu'un aurait-il une solution ? J'ai trouvé 2 logiciels, ffmpegX et mencoder, mais je ne sais pas comment m'en servir :( En effet, ffmpegX me crée un fichier illisible de 0 octet, et mencoder n'arrive pas à effectuer certaines actions dans le terminal :(
Merci
 
Pour cela, je ne vois qu'une seule solution, faire une capture d'écran vidéo en jouant le son en arrière plan, pour cela, il te faut Snapz Pro C'est un peu complexe la première fois, mais tu devrait t'en sortir. Est ce une longue vidéo ? Si c'est que quelques minutes c'est parfait.