10.13 High Sierra Comment copier ou exporter les notes

A Sly54: non, je ne veux pas exporter en format pdf, je veux exporter le format original, mais je ne sais pas quel fichier ou
dossier de labibliothèque je dois sélectionner...
A oyapoque: l'application Notes ne permet pas d'exporter proprement les notes.
A Baron: ce n'est pas de la direction, mais de la source que je recherche...
A sinbad21: toujours "sur mon mac", jamais sur le nuage!
 
A Sly54: non, je ne veux pas exporter en format pdf, je veux exporter le format original, mais je ne sais pas quel fichier ou
dossier de labibliothèque je dois sélectionner...
A oyapoque: l'application Notes ne permet pas d'exporter proprement les notes.
A Baron: ce n'est pas de la direction, mais de la source que je recherche...
A sinbad21: toujours "sur mon mac", jamais sur le nuage!
Alors tes notes sont dans ce dossier :
Bloc de code:
~/Library/Group Containers/group.com.apple.notes/
 
Bonsoir, pour ma part j'aimerai transformer mes "notes" en .pdf ou .doc ou format texte en une seule manipulation. J'ai utilisé "exporter" mais celui ci me les mets en .md, ce qui amène ma 2ième question comment récuperer mes notes (environ 1800) en lot pour les obtenir sous .pdf ou .doc ou ... Merci pour vos conseils éclairés. @+
 
Via le menu "Fichier" puis "Exporter au format pdf" ? Mais en faire 1800...
Peut-être en utilisant Automator ?

Sinon, essayer d'extraire directement du fichier contenant la bdd NoteStore.sqlite ?
 
Bonjour, je remercie sinbad21 et ecatomb pour leurs réponses. Je vais essayer d'être plus clair dans ma demande :
J'ai récupéré l'ensemble de mes notes avec "exporter" qui m'a créé des fichiers .md La question, maintenant est de modifier les .md en .pdf (ou .docx ou autre fichiers pouvant être repris par Open Office, word ou pages) en lot car pour le moment je peux ouvrir les fichiers avec textEdit un par un et les enregistrer en .pdf c'est ardu car il y a plus de 1800 fichiers à modifier ! Automator est peut-être la solution mais je ne connais rien dans les scripts donc le problème reste entier.
Quelqu'un aurait il une solution pour moi, au plaisir de vous lire. @+
 
ok, donc tu as juste besoin de convertir tes fichiers md.
A priori c'est lisible dans problème donc les renommer en txt serait suffisant.

Il suffit de sélectionner l'ensemble de tes fichiers dans le finder et de choisir "renommer x éléments".
Ensuite, tu choisis de remplacer ".md" par ".txt" et tu confirmes. J'ai rajouté un point contrairement à la capture pour éviter des surprises avec un fichier contenant md dans son nom en plus de l'extension.
Capture d’écran 2020-07-18 à 12.22.02.png

Je te conseille de faire le test avec 2-3 fichiers pour valider que c'est bon.
 
Merci ecatomb pour la réponse qui fonctionne pour les .txt, j'ai essayé .doc et .pdf cela n'a pas fonctionné. Par contre je n'ai pas encore trouvé de solutions pour les rassembler tous en un seul format ! et j'ai toujours 1800 et quelques fichiers à passer en .pdf car avec PDFexpert je vais pouvoir les fusionner facilement. Je vais me pencher sur les scripts et (tenter) de comprendre comment je pourrai y arriver.
 
Extension txt = format texte brut de forme
doc/pdf = format texte particulier
C'est donc normal que cela ne fonctionne pas avec ces deux formats.

Que souhaites-tu faire comme fusion ? Il est simple à partir de plusieurs fichiers txt d'en créer un avec le contenu des autres. A voir ce que tu veux. Sachant qu'en txt, il n'y a pas de saut de page ou autre.
 
Merci ecatomb pour la réponse qui fonctionne pour les .txt, j'ai essayé .doc et .pdf cela n'a pas fonctionné. Par contre je n'ai pas encore trouvé de solutions pour les rassembler tous en un seul format ! et j'ai toujours 1800 et quelques fichiers à passer en .pdf car avec PDFexpert je vais pouvoir les fusionner facilement. Je vais me pencher sur les scripts et (tenter) de comprendre comment je pourrai y arriver.
Pour concaténer tous les fichiers .md en un seul, tu peux faire la chose suivante dans Terminal, après t'être positionné sur le dossier contenant tes notes par la commande cd <le chemin du dossier> (glisse le dossier dans la fenêtre de Terminal après avoir tapé cd suivi d'un blanc).
Bloc de code:
find . -type f -name '*' -exec cat {} \; >../cat.md
Cela va créer un fichier cat.md contenant l'intégralité de tes notes dans le dossier de niveau supérieur. Si par exemple ton dossier contenant tes notes se trouve sur le bureau, le fichier cat.md sera lui aussi sur le bureau.
 
Merci sinbad21 pour tes réponses claires et éclairées, tout est résolu pour moi. Pour le moment je transforme le .pdf en .docx, ce qui me permettra de faire quelques ajustements au niveau de la présentation. Encore merci. @+

Bonsoir, je viens de regarder le résultat de mes transformations, et je m'aperçois que Le fichier concaténé n'est pas en unicode utf-8 et je me retrouve avec : "je n‚Äôavais pas eu de r√©ponse ", toutes les autres versions, .pdf et .docx, sont identiques. Le fichier .pdf a été crée avec texEdit et le fichier .docx avec Aiseesoft Mac PDF Word Convertisseur.

Y a t il une solution sur le nouveau fichier ou lors de la concaténation pour avoir le bon unicode ?

Petite précision, lors de quelques essais, j'avais pris un fichier .md avec textEdit et modifier en .pdf et là aucun problème de lecture ainsi que sur mes transferts suivants en .docx
Mais la question reste posée : Y a t il une solution sur le nouveau fichier ou lors de la concaténation pour avoir le bon unicode ?
 
Il me semblait que c'était en utf8 de base :banghead:

C'est sans doute en "iso-8859-1", teste cette commande :
iconv -f iso-8859-1 -t utf-8 cat.md > cat-utf8.md

Sinon, il faudrait savoir quel est l'encodage du fichier.
 
Re comment appliquer la commande "iconv -f iso-8859-1 -t utf-8 cat.md > cat-utf8.md "
 
C'est vrai que si je ne le dis pas...
Lance le terminal et passe les commandes
Bloc de code:
cd <le chemin du dossier contenant le fichier cat.md>
iconv -f iso-8859-1 -t utf-8 cat.md > cat-utf8.md