10.15 Catalina Comment couper-coller un fichier dans le finder ?

darkilliant

Membre enregistré
19 Août 2020
1
0
33
Bonjour après avoir rechercher comment couper-coller un fichier sur mac os, je suis d'abord tombé sur ce thread (voir https://forums.macg.co/threads/impossible-dutiliser-la-commande-couper.211719/) qui n'apporte rien à part des fou rires.

J'ai donc trouvé comment faire cela, avec le clavier et je le partage pour ceux qui ce poserait la même question.

Sur mac, en tout cas ma version (10.15), il existe une fonctionnalité que j'appelais le copier-déplacer, elle à un comportement identique au copier-coller sur windows.

Il s'agit de copier avec (touche pomme + c), puis de déplacer avec (touche pomme + touche alt option + v)

Ainsi au lieu de copier, les fichiers il seront déplacer. génial non ?

Voici la référence du site où j'ai trouvé cette information qui m'a été très utile, et qui explique également comment le faire via le menu contextuel.

Comme je le dit toujours, l'important c'est de sentir à l'aise avec son système de prédilection. Sachant que tous les systèmes partage une part de fonctionnalités commune et une part de fonctionnalités qui leur sont propre. Seul le contexte et la préférence de l'utilisateur en feront un bon système pour lui. Mais ce choix est propre à chacun.

Merci, et au plaisir de revenir poster un de ces jours :)