Comment crée un lien vers serveur FTP??

G-nome

Membre confirmé
24 Décembre 2008
42
1
46
Bonjour à tous,


je viens d'acheter un disque dur externe que j'ai connecté à mon routeur. Il est accessible par ftp et j'aimerais savoir si il est possible sous OSX de créer un dossier qui pointerai sur mon serveur ftp. Bref, plutôt que d'utiliser un logiciel FTP j'aimerais savoir si "Leopard" intègre ça et comment le configurer.

Merci à tous pour votre aide.

A+
 
j'aimerais savoir si il est possible sous OSX de créer un dossier qui pointerai sur mon serveur ftp.
Facile, une fois que tu t'es connecté (via le menu "Aller" > "Se connecter au serveur...") à ton volume, il apparaît comme un disque réseau. Tu peux donc en faire un alias qui te permettra ensuite d'accéder d'un double-clic à son contenu. Mais...

plutôt que d'utiliser un logiciel FTP j'aimerais savoir si "Leopard" intègre ça et comment le configurer.
... c'est là que ça coince : Leopard permet l'écriture mais pas l'écriture sur un volume FTP via le Finder. Le passage par un logiciel spécifique est incontournable.
 
je pense que tu voulais dire lecture ! ;)
Oui, évidemment, merci pour cette rectification. Tout le monde (j'espère) aura corrigé : Leopard permet la lecture mais pas l'écriture sur un volume FTP via le Finder. Qu'on se le dise (au moins ceux qui ne le savaient pas ou qui l'avaient oublié, etc.) !!!
 
Super, merci pour vos réponses.
Est-il possible avec un logiciel (freeware si possible) d'intégrer un "disque virtuel" dans Leopard qui permettrait l'accès au serveur comme si il s'agissait d'un disque connecté à mon Macbook.
L'idée est que j'aimerais que mon serveur fasse office de disque dur externe et que je puisse y sauver une série de données. Je veux qu'il soit "intégré" à Léopard pour qu'en cas de sauvegarde d'un fichier avec un logiciel quelconque je puisse sauver aussi sur mon serveur comme si il s'agissait d'un disque à part entière.

Merci encore pour votre aide.
a+
 
j'aimerais que mon serveur fasse office de disque dur externe et que je puisse y sauver une série de données.
Quel disque et quels protocoles supportés ?

Si tu peux t'y connecter en AFP (toujours par "Aller" > "Se connecter au serveur...") pas de souci, ce sera monté comme un volume normal. C'est par exemple le cas avec les NAS (en tout cas les Synolgy et probablement bien d'autres).
 
A pripori, je dirai par FTP car actuellement c'est comme ca que je m'y connecte avec CyberDuck. Mais je constate que mon NAS a aussi une interface SMB server...et ça je ne connais pas son utilité.
De plus avec le Finder, je sais consulter le dossier mais rien n'y écrire... comme on me l'avait précisé plus haut dans le post.
 
A pripori, je dirai par FTP .../...
De plus avec le Finder, je sais consulter le dossier mais rien n'y écrire... comme on me l'avait précisé plus haut dans le post.
Oui, et comme précisé plus haut, en FTP il faut passer par un logiciel tiers pour pouvoir y écrire.

SMB, c'est le protocole pour Windows (Samba) mais que le Mac peut utiliser aussi. Avec certaines limites mais à toi de voir (pour s'y connecter, c'est pareil, toujours par "Aller" > "Se connecter au server..." mais avec une URL en SMB://)
 
Ok. Et existe-t-il un logiciel qui integre completement le serveur FTP comme si on avait monté un disque?