Comment créer des événements "à confirmer" dans Calendrier

mathieu_9654

Membre enregistré
30 Mars 2012
6
1
Bonjour,

Tout est dans le titre, je cherche à trouver un moyen de rendre "hypothétique" certains événements de mon Calendrier.
J'ai plusieurs calendrier (perso, travail, ...) et je voudrai pouvoir y créer des événements non encore confirmé (qui pourraient apparaitre en transparence par exemple) pour m'éviter de multiplier des "???" devant l'intitulé de mon rendez-vous.
J'ai pour certaines activité besoin de fournir des disponibilités avant d'avoir confirmation de certains créneaux, et j'ai besoin de répertorier ces disponibilités.

Je sais que cette option est disponible lorsqu'on est invité à un événement par une tierce personne, mais pour soit-même ??


Je profite de l'occasion pour poser une autre question, sur mes 5 calendrier différents, seuls 2 sont synchronisés avec iCloud. Normal ? Comment faire pour tous les synchroniser (afin des les sauvegarder) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement.

Ed.
Je me rends compte maintenant que iCal est finalement dans Internet et Réseau...
Désolé pour l'embêtement, si un modo peut réparer la coquille… merci

------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
iCal en tant que tel n'est pas vraiment à classer dans "Internet et réseau", mais quand c'est principalement une question de synchronisation, on peut dire que oui. Et donc on y va. Et hop !!!


 
Dernière édition par un modérateur:
perso je ferai simple
un calendrier dedié au non confirmé , les rv indecis etc
et chosir une couleur bien à lui

et une fois confirmé l'evenement change de calendrier par simple clic

autre angle
avoir un mysterieux correspondant externe qui arrete pas de te t'inviter toi
t'as qu'à l ' appeler confirmator ou supeKonfirmatore
(Superkon pour les intimes)


sinon s'abonner à un calendrier lié à un email ou service en ligne gerant les plages horaires et ou confirmation
(y en a des dizaines)