comment créer un blog!

nouvo

Membre actif
2 Mars 2007
181
1
bonjour,
je souhaite créer un blog présentant une activité professionnelle et je cherche comment faire.
j'avais d'abord penser à wordpress mais ça m'a l'air en fait assez compliqué notamment de gérer l'hébergement.
mon budget est de 0€!
je suis chez alice et non free pour l'hébergement
je ne m'y connais pas vraiment,
avez vous une idée , une solution pour régler création et hébergement de manière simple et avoir un rendu agréable à l'oeil, pas de skyblog ou overblog... trop rigides dans la mise en page et pas de rendu pro
pas évident je sais.
merci pour vos contributions
 
Bonjour,

Iweb est aussi assez simple d'utilisation et est déjà implanté sur le mac.

pleins d'exemples sur mon site et sur mon forum ( voir ma signature)

Bonne création

@+
 
L'hébergement par Wordpress n'est vraiment pas conseillé puisque tu n'auras pas accès aux fichiers directement, mise à part, via l'interface admin de wordpress... Vraiment pas agréable. Bien qu'ils aient fais de nombreux effort sur leur nouvelle interface.

Moi je te conseillerais de commencer avec Wordpress, un CMS tout simplement énorme, avec lequel tu peux réellement faire de belles choses.

En ce qui concerne l'hébergement, je pense qu'il serait préferable de commencé par un hébergement gratuit comme Free pour te faire la main à Wordpress. Puis par la suite passer en hébergement+nom de domaine à 15 20e par an comme cité plus haut (OVH, par exemple, même s'il à de nombreux défauts).

Voili, voilou ;)
 
jsuis tombé sur dotclear avec le blog free
ça à l'air pas mal et puis il n'y a pas de publicité.
mais la mise en page reste un peu ardue sans html, pas d'image dans l'entête par exemple
avez-vous des astuces?