Comment créer un DVD ROM avec Mac ?

kaeso03

Membre confirmé
7 Août 2008
21
0
Bonjour,
Voilà, je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de concevoir et créer un DVD ROM que je pourrais ensuite graver et distribuer à des stagiaires que j'ai en formation. J'ai un fichier neooffice avec dedans des liens hypertextes qui pointent vers des extraits de films (je suis prof de cinéma). Malheureusement, malgré mes efforts, certains de ces liens ne s'ouvrent pas, quelque soit le format du fichier texte (open office, PDF, .doc...) ou du fichier video. Je me suis donc dit que j'allais transformer le tout en un DVD ROM comme je faisais avec médiator quand j'étais sur windows, mais ce logiciel n'est pas compatible mac, existe-t-il un équivalent, gratuit de préférence mais même payant, je prends...
Merci d'avance
 
Bonjour,
Merci de la réponse mais à priori, et après avoir un peu fouillé, Idvd ne fait pas ce genre de choses, pas plus que Burn X
Quelqu'un d'autre a une idée ?
Merci d'avance...
 
Adobe Director 11.5 :

"QUI UTILISE ADOBE DIRECTOR ?

Créateurs multimédias
Créez et diffusez aisément des CD-ROM, contenus pour bornes interactives et applications Internet riches (RIA). Décuplez votre créativité en mettant à profit les outils de création et de lecture multiplate-forme.

Développeurs de jeux
Développez des contenus engageants en tirant parti des fonctions audio de pointe, du rendu 2D/3D natif et d'une gestion physique optimisée avec la technologie NVIDIA PhysX.

Concepteurs d'applications e-learning
Motivez les apprenants en donnant une nouvelle dimension à vos applications de formation et de simulation."
 
J'ai un fichier neooffice avec dedans des liens hypertextes qui pointent vers des extraits de films (je suis prof de cinéma). Malheureusement, malgré mes efforts, certains de ces liens ne s'ouvrent pas, quelque soit le format du fichier texte (open office, PDF, .doc...) ou du fichier video

C'est une question d'organisation : les liens hypertexte utilisent des "chemins relatifs" en général, donc, il te faut organiser tes données avant de les créer de telle sorte que les chemins relatifs ne changent pas. Dans la pratique, tu te crées un dossier qui contient le document contenant ces liens, et ces liens ne devront pointer que vers des sous dossiers de ce dossier (sous dossiers qui contiendront donc les cibles de ces liens). A partir de là, tu n'as plus qu'à draguer ce dossier vers la fenêtre de Toast (payant) ou Liquid CD (gratuit), par exemple pour que les liens fonctionnent sur le CD ou DVD ainsi gravé.