comment dépasser la limite ?

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 595
En ayant entre les mains le CD du jeu Alice, je me suis rendu compte que son contenu dépassait 702 Mo. Soit quelques Mo de plus que la limite d'un CD.

Alors de deux choses l'une :
- il existe des CD dont la capacité dépasse 700 Mo et j'en veux
- il existe un truc (formatge différent ?) pour dépasser la limite des 700 Mo et je veux le connaître.

Peut être que cela dit quelque chose à quelqu'un ?
 
J'ai entendu dire que sur PC (sur Mac?) il y avait une technique appelée overburn (ou un truc du genre) permettant d'écrire quelques Mo supplémentaires sur un disque standard. Je n'ai malheureusement pas plus d'informations
frown.gif
 
Cela peu varie suivant le type de donnees a graver ou le format utilise (mac, ISO9660 etc..).

Mais rassures toi, c bien un CD de 700mo.

J ai certains types de fichiers ke je ne peux pas graver sur un CD mac (pas assez de place), je le passe en ISO et ca fonctionne, ou inversement.

Pareil pour les images disc, certaines depassent les 700mo si tu grave en donnees, mais passent nikel en CD-copy ou disc-image.
 
merci de l'info
 
deux questions comme ça, en passant :

- ca peut pas avir un rapport avec le format de fichiers ? HFS+, ça pourrait tenir plus de place ?

- ou encore, ça peut pas avoir un lien avec le fait que le catalogue d'un cd ISO est paradoxalement moins important qu'un catalogue de cd mac-only ?
 
Les CD que tu achete dans le commerce ne sont pas realisé de la même manière que les cd gravable.
(Pareil sur les DVD qui sont beaucoup plus grand aussi.)
Et on peut effectivement depasser les 700 Mg ( beaucoup de cd musique dépassent les 700 Mg ) d'ailleurs ils le font souvent exprès pour empecher la copie.
Cela dit j'ai vu l'autre jours à la fnac des cd-r de 800 Mg !

Bobo.
 
Pour l overburn sur PC il faut savoir que la majorité des toast-like sur PC sur plus ou moins idiots. je m explique.. Qd tu lui met un CD de 650 Mo il te dit .. bon ben tu as droit a 650 .. la ou tu overburn c est qu'il y a souvent des Blocs en plus de ces 650 Mo, et c'est la que tu Overburn.. Sur Toast (Mac) c'est différent car lui te calcule Directement le nombre de bloc disponible sur le CDR, donc tu as Deja la volume Complet accessible en gravage. maintenant si tu veux en mettre encore un peu plus il faut graver en ISO 9660 car le catalogue PC généré prends beauciup moins de place que celui de la version Mac
 
non c'est une technique anti piratage
en fait il fait moins
c'est une techique qui fait croire au systeme qu'il depasse les 700 mo
si tu veut le copier dans toast ou un aure system de gravure il te dira qu'il depase le contenue
star wars racer le cd pesait 156to als qu'en fait c'est étè 400M0
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
[...]
star wars racer le cd pesait 156to als qu'en fait c'est étè 400M0
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai peur d'avoir mal compris... Le fichier pesait 156To (teraoctets)?

J'espère que tu ne l'as pas téléchargé
grin.gif

Ou si oui, quel type de connection tu as
wink.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jude16:


J'ai peur d'avoir mal compris... Le fichier pesait 156To (teraoctets)?

J'espère que tu ne l'as pas téléchargé
grin.gif

Ou si oui, quel type de connection tu as
wink.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je l'ai acheter
 
Tu as eu l'octet pour pas cher, ça, c'est de la promo.

le premier qui trouve un CD qui dépasse le yottaoctet gagne toute ma considération, et j'irai même jusqu'à lui offrir, sans barguigner, une prime de 1 yoctoEuro.
grin.gif
 
Je confirme : c'est la FAT ou le catalogue qui est truqué... Par contre Sony avait une technique pour doubler la capacité des CD via un graveur particulier et des Cd spéciaux, mais apperemment ça n'esixte plus.