comment déposer des photos de mon Mac sur mon Iphone ?

c.fazilleau

Membre enregistré
22 Janvier 2009
3
0
désolé de cette question de débutant, mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment mettre des photos contenues sur mon MacBook sur mon Iphone ??? La solution doit être simple, mais je n'y arrive pas... je suis débutant chez Apple (MacBook + Iphone, ça fait beaucoup en peu de temps, non ?)
Je n'ai pas de problème de synchro dans le sens Iphone => Iphoto, mais l'inverse je n'ai pas trouvé la ruse...
Et je ne voudrais pas synchro des dossiers de photos, mais des photos à l'unité, est-ce possible ? Pourquoi le glisser-copier ne fonctionne pas ?
bien à vous,
CF
 
Bon, reprenons certains points :siffle::p:D.

Pour la synchro Ordi -> iphone, le transfert se passer par Iphoto et que par dossiers.

Quand tu branches l'iphone, il s'affiche dans iTunes. Tu va dans l'onglet Photo, puis tu cliques sur "Albums sélectionnés" et il te restes plus qu'à cocher les dossiers que tu souhaites synchroniser.

Sinon, si tu préfères le faire par image pour plus de flexibilité, tu peux passer par des logiciels tierces te permettant d'envoyer n'importe quel fichier vers ton iphone à partir de ton mac.

Je cite au hasard et de tête, Discover, AriSharing, FileMagnet, Files, Datacase, etc...
 
merci, c'est bien ce que je pensais... c'est un peu idiot quand même de ne pas pouvoir mettre des photos à l'unité... je vais utiliser des programmes annexes pour cela !

CF
 
Rien ne t'empêche dans iPhoto de te créer un album que tu nommes iPhone et dans lequel tu glisses les seules photos que tu veux avoir sur l'iPhone (puis dans iTunes tu indiques que c'est cet Album de photos "iPhone" et lui seul qui doit se synchroniser avec l'iPhone)
 
Rien ne t'empêche dans iPhoto de te créer un album que tu nommes iPhone et dans lequel tu glisses les seules photos que tu veux avoir sur l'iPhone (puis dans iTunes tu indiques que c'est cet Album de photos "iPhone" et lui seul qui doit se synchroniser avec l'iPhone)

j'ai essayé ce que tu décris, mais rien n'y fait.
je n'arrive pas à avoir les photos sur l'iphone :confused:

merci par avance pour tes conseils :zen:
 
j'ai essayé ce que tu décris, mais rien n'y fait.
je n'arrive pas à avoir les photos sur l'iphone :confused:

merci par avance pour tes conseils :zen:


Je me permet de upper parce que j'ai le même problème.
Autant je n'ai aucune difficulté pour transférer mes photos de l'iphone vers mon imac via iphoto, autant le transfert inverse de photo de l'imac vers l'iphone est une galère.

J'ai bien synchronisé manuellement via un album ad hoc créé sous iphoto mais je ne vois pas l'album sur un mon iphone (ni sur l'itunes, ni sur ipod, ni sur la pellicule de l'appareil photo) :mouais:
Bon sang, c'était pas envisageable de permettre tout simplement de travailler par glisser-déposer en créant les ficher de son choix sur la mémoire flash :mad:

Je suis bien conscient de ne pas maîtriser itunes mais franchement, je trouve ce truc antiergonomique au possible...

Enfin merci d'avance aux mac-users plus compétents qui sauront me sortir de l'impasse dans laquelle je me suis fourré...
 
bonjour,
si une photo d'écran jointe peut t'aider:
-connecter iphone
-cliquer dessus
-sur la fenêtre principale: cliquer sur l'onglet en haut à droite photos
-cocher synchroniser les photos depuis: sélectionner iphoto
-cocher albums, puis
-cocher celui à importer, créé sur iphoto: soit celui appelé "iphone" ici
-cliquer sur synchroniser
 
La procédure est limpide, mais ne fonctionne pas toujours. J'ai effectivement le même problème que mac fan et srill.
En fait, j'ai une bibliothèque iphoto partagée entre 2 utilisateurs, et donc 2 sessions. Sur une session, la synchro marche impeccablement, et sur l'autre, tout semble se passer correctement, sauf que les photos semblent absentes de l'iPhone.

Par contre, le photos prises par les 2 utilisateurs se synchronisent correctement avec la bibliothèque partagée.

J'ai décrit mon problème ici.

merci de votre aide
 
Pour transférer des photoq de l'iPhone vers le mac sans utiliser iTune ni iPhoto, il suffit d'utiliser "Transfert d'images" (dans les applications de mac).