iPhone 5 Comment désimlocker mon iphone 5 acheté chez Apple Store avec un forfait Bouygues vendu par l'Apple

François154258

Membre confirmé
19 Octobre 2017
32
2
51
J'ai acheté en décembre 2012 à l'AppleStore de Parly 2 (Yvelines) un iphone 5 avec un forfait Bouygues associé à cet iphone.
En 2012, AppleStore pouvait vendre les forfaits de Bouygues.

Je veux désimlocker mon iphone 5, mais le SAV de Bouygues contacté plusieurs fois me dit que le numéro IMEI est inconnu de leur base et donc ils refusent de le faire (J'ai reçu la confirmation écrite de Bouygues). La personne du SAV m'a même raccroché au nez ! Merci le service client Bouygues.

Quand j'appelle l'AppleCare, on me répond que la seule entité capable de débloquer mon iphone c'est l'opérateur (dixit l'ingénieur Apple avec la preuve par courrier mail reçu). Donc me voici baladé de l'un à l'autre sans aucune solution depuis 3 mois. Pourtant, j'ai 2 gros forfaits Bouygues, 2 contrats BBOX dont un professionnel.
L'AppleStore m'a dit que le problème s'était déjà présenté mais le client dépendait de ORANGE. Le SAV d'ORANGE a accepté sur présentation de la facture AppleStore de rentrer manuellement le numéro IMEI de l'iphone et le problème a été résolu simplement.
Comment convaincre Bouygues de bien vouloir entrer le numéro IMEI de mon iphone ?


Merci pour votre aide.
 
C'est curieux que dans l'App Store de Parly 2, qu'on ne retrouve pas de trace dans leur base de données ?

Tu y es allé avec la facture d'achat ? Tu as tenté d'aller dans une boutique physique Bouygues avec ta facture ?

Sur le fond, c'est bien Bouygues qui doit vérifier le n° IMEI, puis enverra une demande à Apple, qui en retour donnera un code de désimlockage. Ensuite Bouygues débloque le n° IMEI, en informe le demandeur qui n'aura plus qu'à faire une restauration depuis iTunes. Pour un iPhone c'est quasiment toujours la même procédure qui ne peut pas se faire comme pour les autres modèles et marques en faisant une demande en ligne sur le site officiel d'un opérateur.
 
Je ne sais pas si c'est possible sans passer par son compte. Je sais qu'à une certaine époque c'était impossible. Ce qui est sûr, c'est que depuis un compte Bouygues on peut voir si cette option de désimlockage en ligne pour un iPhone est possible ou pas.
 
J'ai essayé la méthode de désimlockage officielle sur le site de Bouygues mais ensuite quand j'effectue une synchronisation sur itunes, l'iphone n'accepte pas pour autant la carte SIM d'un autre opérateur.

Du coup, j'ai appelé le service client Bouygues qui me dit que le numéro IMEI n'est pas répertorié dans ses stocks pourtant j'ai bien une facture de l'AppleStore indiquant l'achat d'un iphone 5 et d'un contrat de service Bouygues associé.

L'apple store de parly 2 a la trace de sa facture de décembre 2012 et ne comprennent pas ce qui se passe, ils essaient depuis 3 mois de résoudre le problème avec Bouygues mais je suis sans nouvelles.

J'ai appelé l'AppleCare et j'ai eu une réponse de l'ingénieur Apple qui dit que seul Bouygues peut faire le déblocage. Du coup j'ai appelé le SAV Bouygues pour leur dire qu'il suffit juste de rentrer manuellement ne numéro IMEI de mon appareil sur présentation de la facture AppleStore que je leur ai envoyé par mail mais ils ne veulent rien entendre et m'ont même raccroché au nez du fait de mon insistance.

AppleStore voit bien qu'il y a eu un problème de non communication de mon numéro IMEI à Bouygues en 2012 mais n'arrangent pas le problème.

J'ai envoyé à AppleCare toutes les pièces justificatives dont un mail de Bouygues disant que l'iphone n'est pas dans leur stock. Donc Apple n'a aucune raison de le bloquer. Donc ils devraient me le débloquer.

Je suis dans une impasse. J'ai rendez vous lundi prochain au Genius Bar. Ca va gueuler. Je suis client pro, j'ai dépensé chez eux 15.000 de matos et on me balade depuis 3 mois.
 
Je ne sais pas si c'est possible sans passer par son compte. Je sais qu'à une certaine époque c'était impossible. Ce qui est sûr, c'est que depuis un compte Bouygues on peut voir si cette option de désimlockage en ligne pour un iPhone est possible ou pas.

La méthode donnée par Bouygues pour desimlocker un iPhone est très très simple (cf le lien que j'ai donné plus haut)
 
En effet, le désimlockage via le site Bouygues fonctionne quand le numéro IMEI de l'iphone est dans leur stock. Or tout le problème est qu'ils ne l'ont pas dans leur bases de numéro IMEI.
 
En effet, le désimlockage via le site Bouygues fonctionne quand le numéro IMEI de l'iphone est dans leur stock. Or tout le problème est qu'ils ne l'ont pas dans leur bases de numéro IMEI.

Peut-être parce qu'il n'y en a pas besoin, tout se faisant via iTunes et les serveurs d'activation d'Apple normalement...

J'espère que le rdv au Genius Bar permettra de résoudre le problème.
 
Je ne sais pas comment cela fonctionne. En tout cas j'ai déjà effectué toutes ces procédures et cela ne fonctionne pas. Depuis 3 mois j'ai eu le temps d'essayer pas mal de choses. ;)
 
J'ai trouvé une cliente Bouygues qui a rencontré le même problème sur le forum Bouygues
sujet :
desimlockage-iphone-achete-apple-store-contrat-service-bouygue-telecom
je ne peux pas mettre le lien internet, le forum macg me l'interdit en ce moment.

la suite du post ne dit pas si une solution a été trouvée, en tout cas elle semble avoir été lue par un conseiller Bouygues plus compréhensif.
 
Voyant que la situation n'avance pas, que Bouygues assure que le téléphone n'est pas répertorié chez eux, je ne comprends pas qu'Apple s'entête à dire que seul Bouygues peut désimlocker l'appareil.
C'est quand même l'AppleStore Parly2 qui m'a vendu l'iphone avec le contrat de service Bouygues.
C'est donc l'AppleStore qui est responsable de cette situation.
Pourquoi Apple ne se dit pas au bout de 3 mois, ok, à situation exceptionnelle, traitement exceptionnel, on lui débloque son téléphone et point barre, on n'en parle plus.
Et le client reste fidèle. Parce qu'en ce moment j'ai vraiment l'impression d'avoir été victime d'une escroquerie de la part de l'AppleStore Parly2.
 
Pour répondre à LOCKE s'agissant de la présentation de la facture dans une boutique physique de Bouygues. Je l'ai fait. Ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire en magasin qu'il faut voir avec le service client. Et le service client dit que la facture vient d'AppleStore donc ce n'est pas leur problème, pourtant j'ai bien un contrat de service Bouygues vendu avec l'iphone.
Parfois on se demande pourquoi la France a du mal économiquement à s'en sortir. Quand on voit le temps que prennent les choses et la mauvaise fois de chaque intervenant dont la simple réponse c'est de botter en touche. On comprends que si tout ce passe comme cela, on perd clairement en efficacité, alors que le problème est super simple à résoudre.
Il suffirait à Bouygues de dire envoyez moi la facture prouvant que l'iphone est vendu avec le contrat de service Bouygues. Ils rentrent manuellement le numéro IMEI. Et c'est terminé. C'est qui semble s'être produit sur le forum Bouygues pour une cliente qui a présenté le même problème.
 
Cela semble compromis. J'ai rappelé ce jour le SAV Bouygues pour leur expliquer la procédure et qu'une autre personne avait eu probablement gain de cause avec un conseiller Bouygues plus compréhensif.

Bouygues m'a encore confirmé que la réponse serait la même (sur un ton limite désagréable), surtout que lorsqu'on les appelle ils ont tout le dossier qui s'affiche sous leurs yeux. Donc pas de discussion ni de réflexion possible avec ces gens là. Froids comme des portes de prisons. Aucun sens de la relation client.

Mais rebondissement dans l'affaire, est-ce lié à nos conversations sur ce forum (mises en pièces jointes au service entreprise de l'Applestore Parly2) ? J'ai reçu à 13h22 un mail du manager de l'AppleStore qui me dit : "me proposer une solution qui règlera définitivement le problème."

Suite au prochain épisode... ;)
 
Si l’achat a été fait en Apple Store : le desimlockage concerne Apple.
Par contre, si l’iPhone a été acheté NU (cela est possible) avec un forfait Bouygues : l’iPhone est desimlocké d’origine.

Si le SAV refuse de desimlocker : courrier recommandé de mise en demeure sous délais au vendeur.
Copie de la facture à fournir.

Ce cas pourrait relever de la garantie des vices cachés et cela concernerai Apple bien sur.