Comment désinstaller Office 2011 Trial

• Créateur du sujet Créateur du sujet chafpa
  • Date de début Date de début

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 145
275
Elsass, aux pieds des Vosges
Tout est dans le titre.

Je l'ai installée pour la tester et veux la supprimer mais je ne trouve aucune commande de suppression.

J'ai lu que la question a déjà été posée sur le forum mais le topic a été verrouillé immédiatement car Office 2011 n'était pas encore sorti :eek:

Merci de toute aide ;)

PS : Et aussi Messenger qui s'est invité lors de l'installation .....

Je l'ai installée pour la tester et veux la supprimer mais je ne trouve aucune commande de suppression.
Il n'y a pas d'outil de suppression, contrairement aux trois précédentes moutures. Il n'est d'ailleurs pas forcément nécessaire de la supprimer, il suffit de ne plus l'utiliser. Mais, si tu le veux, tu fais glisser les applications à la corbeille. Si ça t'amuse tu peux aussi supprimer les fichiers de préférences et, plus sioux si tu utilises Snow Leopard, les "reçus" (que Snow Leopard planque dans un dossier invisible, dorénavant).

Pour Messenger, qui est une application autonome même si elle est installée en même temps, il n'y a de toute façon rien d'autre à faire que glisser l'application à la corbeille (ça a toujours été comme ça).

Oui, mais ça n'est que la liste des éléments évidents à supprimer. On peut d'ailleurs douter de l'importance de certaines (pourquoi vouloir/devoir supprimer des fichiers personnels ?) plutôt que d'autres (pourquoi ne pas supprimer aussi les polices, tant qu'on y est ?)

Par contre, ça ne dit rien des "Reçus" que Snow Leopard stocke désormais dans le dossier (masqué) /private/var/db/receipts/ et qui on probablement plus d'importance pour ce qui est de la désinstallation si on la veut "complète"...

Ce n'est pas ça :

Si vous utilisez Snow Leopard, procédez comme suit :
Quittez toutes les applications.
Dans Finder, cliquez sur Aller à, puis sur Atteindre le dossier.
Entrez ce qui suit dans la zone Atteindre le dossier : /private/var/db/receipts
Cliquez sur Atteindre.
Faites glisser tous les résultats que vous recevez pour com.microsoft.office (environ 92 fichiers) le dossier dans la Corbeille (icône dans la barre d'icônes).

Merci de vos réponses.

J'ai appliqué la procédure de Microsoft mais j'ai regardé ensuite ce qu'il restait sur le Mac. Il en restait des brides de Microsoft Office par çi, par là ....... plusieurs dizaines de lignes :eek:

Dommage, j'aurais dû noter où je les avais trouver avant de les mettre à la corbeille et le poster içi. Cela aurait sûrement servi à d'autres :rose: ........ ;)