Comment detecter bibliothèque itunes mac sur un dd externe sous windows 8??

Guesht

Membre confirmé
10 Avril 2015
47
3
35
Bonjour,
voila j'ai voulu transfèrer ma bibliothèque iTunes depuis mon mac sur un disque dur externe..afin d'avoir une bibliothèque mobile!
J'ai donc copié mon dossier iTunes sur mon disque dur..je le branche à mon pc (windows 8)..là j'ai indiqué dans les préferences d'iTunes sous l'onglet avancé ou se trouvait le nouvel emplacement de mon dossier iTunes mais rien n'y fait, il ne charge rien..
(ps: à la suite de ça je vois que je possède toujours mon dossier itunes dans mon ordi..impossible de les supprimer car utilisé si iTunes est lancé..je ferme iTunes, les supprimes puis relance iTunes et là l'emplacement sous préférence avancé à changé : il se recalibre sur l'emplacement de base en recreant les dossiers!)

J'ai vu qu'un autre sujet du même genre était crée, apparemment il suffit d'appuyer sur "alt" en lançant iTunes pour lui indiquer la bibliothèque à utiliser, mais sous mon windows 8 quand j'appuie sur "alt" ça m'ouvre un raccourci lié à mon ordi..donc ça ne fonctionne pas!

Si quelqu'un à une autre méthode, ou une idée..peut être que j'ai oublié une étape importante??

Merci pour votre aide!!
 
Bonjour.
Et si un Mac ne fonctionnait pas de la même manière qu'un PC ?
Voilà pourquoi l'appui sur "alt" n'a pas les mêmes conséquences.
Te concernant, j'ai trouvé ceci.

..je le branche à mon pc (windows 8)..là j'ai indiqué dans les préferences d'iTunes sous l'onglet avancé ou se trouvait le nouvel emplacement de mon dossier iTunes mais rien n'y fait, il ne charge rien..
Logique. Cette méthode ne sert pas à indiquer à iTunes où se trouve la bibliothèque que tu veux utiliser dans le cas d'une bibliothèque déjà existante.
Cette méthode sert uniquement à déterminer un nouvel emplacement et conditionne le comportement d'iTunes "par la suite".
Tu suis mon raisonnement ?

La méthode à employer dans ton cas et donc bel et bien de démarrer iTunes sur une biblio déjà existante, en suivant la procédure que je te donne en lien.

Attention :
Si tu ouvres iTunes sur ton PC ou ton Mac sans que le DDE soit connecté, tu te retrouveras alors avec la bibliothèque par défaut, donc vraisemblablement une biblio vide. Ça n'est en soit pas très grave. Mais je suppute qu'il te faille de nouveau démarrer iTunes selon la méthode de la bibliothèque existante.
En revanche, là où c'est plus gênant, si tu importes de nouveaux morceaux (sur PC ou Mac) sans que le DDE soit connecté, ces derniers iront directement dans la bibliothèque par défaut "en local" et donc pas sur le DDE.
Tu devras resté vigilant là dessus, on vite fait de bosser sur iTunes avant de se rendre compte que "ah merde, j'ai pas branché le disque".