Comment dois-je m'organiser ??

En gravant le BD, FCPX applique le meilleur débit possible pour la meilleure qualité possible ? ou bien c'est tout fixe ?

En gravant le BD, FCPX applique le meilleur débit possible pour la meilleure qualité possible ? ou bien c'est tout fixe ?
Réponse à ta question : Oui.
FCP X d'une manière générale dispose en natif d'un certain nombre de configurations d'export fixes. C'est donc aussi le cas de l'export BD.
En réalité,il existe un lien étroit entre FCP X et Compressor. Car toutes les configurations fixes de FCP X proviennent en fait de Compressor.
Si l'on veut pouvoir effectuer des réglages, il faut donc envoyer l'export à Compressor (depuis FCP X : Fichier/Envoyer à Compressor).
On dispose alors de tous les réglages comme tu peux le voir sur la capture d'écran jointe.

C'est ainsi également que l'on peut retrouver dans FCP X tous les réglages personnalisés créés dans Compressor, que tu peux également voir sur la capture d'écran (colonne de gauche).

Il est donc obligatoire de disposer de Compressor pour effectuer ses propres présets d'export, ou effectuer ses propres réglages en lui envoyant le montage depuis FCP X.

Bonjour.
J'aurais fait comme JLB21 : tes vacances sont 1 événement, bien distinct d'un mariage ou d'un match de foot. Si tu veux les décomposer par journées, tu peux poser des mots clés sur chacun des plans. Tu sélectionnes tous les plans de la 1ère journée, puis pomme+k et tu inscris J1 par exemple. Pareil pour les autres journées. Du coup, tu verras apparaître dans ton événement des sous événements (J1, J2, etc). Si tu sélectionnes J1, tu n'auras que les plans de ta 1ère journée dans ton chutier. Ainsi, tu n'as qu'un seul projet à t'occuper.

Puis-je envisager plus de 10 mots-clé ?
[EDIT] j'ai trouvé la réponse. on peut mettre autant de mots-clé par touches de raccourci que l'on veut. Il suffit de les faire glisser sur le bandeau supérieur...

Bonjour.
J'aurais fait comme JLB21 : tes vacances sont 1 événement, bien distinct d'un mariage ou d'un match de foot. Si tu veux les décomposer par journées, tu peux poser des mots clés sur chacun des plans. Tu sélectionnes tous les plans de la 1ère journée, puis pomme+k et tu inscris J1 par exemple. Pareil pour les autres journées. Du coup, tu verras apparaître dans ton événement des sous événements (J1, J2, etc). Si tu sélectionnes J1, tu n'auras que les plans de ta 1ère journée dans ton chutier. Ainsi, tu n'as qu'un seul projet à t'occuper.
Et je note que si j'importe un média dans un "dossier-mot-clé" (lequel s'était automatiquement créé), le mot-clé lui est automatiquement attribué.

Écrivez votre réponse...