macOS Monterey Comment empêcher la mise à jour

bradepitre

Membre actif
28 Octobre 2003
275
8
Bonjour,

J'aimerais bloquer l'installation fortuite de Monterey (je veux rester sur Big Sur). J'ai bien trouvé la ligne de code sudo softwareupdate --ignore "macOS Monterey" ou encore sudo /usr/sbin/softwareupdate --ignore“macOS Monterey” mais ça ne marche pas. J'ai aussi trouvé la ligne de code pour éteindre la pastille rouge, mais dès que j'ouvre à nouveau les pref mise à jour de logiciel , la pastille réapparaît. En fait j'aimerais que les apps ou mises à jour de sécurité se fassent automatiquement, mais je ne veux plus être averti de la mise à niveau (risque de cliquer dessus) et si possible me débarrasser de la pastille rouge.

Merci de votre aide précieuse
 
Pourquoi s'en faire pour une pastille...a partir du moment ou vous decochez tous dans les mises a jour, rien ne se passe
...j'ai des pastilles rouges sur tout mes appareils, je n'ai jamais de pop up d'avertissement, donc cela reste vivable, non ?
 
J'ai bien trouvé la ligne de code sudo softwareupdate --ignore "macOS Monterey" ou encore sudo /usr/sbin/softwareupdate --ignore“macOS Monterey” mais ça ne marche pas
Il bon à savoir que Apple a trouvé la parade pour empêcher la suppression des pastilles rouges.
Cela était possible auparavant mais ce n'est plus le cas, ne perds donc pas ton temps à chercher !
Ligne de commande ou pas.
 
Bonjour,

étant resté à macOs Big Sur j'ai désactivé "recherche des mises à jours" dans les prefs système. Et si la pastille rouge avec 1
est réactivée par Apple, j'utilise le terminal et cette formule :

defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 && killall Dock

Depuis 3 jours je n'ai pas eu de relance :cool:
 
Sinon simplement faire la mise à jour permet de la faire disparaitre.
C'est bien et ça fonctionne parfaitement.
 
Sinon simplement faire la mise à jour permet de la faire disparaitre.
C'est bien et ça fonctionne parfaitement.
"Ça fonctionne parfaitement" Si seulement.. Pour beaucoup mettre à jour c'est dire adieu à la réactivité de sa machine. C'est pour ça que je reste Catalina sur mon Late 2013.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
étant resté à macOs Big Sur j'ai désactivé "recherche des mises à jours" dans les prefs système.
Bonsoir,
Attention si tu désactives "Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité"
Il n'y aura par exemple plus de MAJ de Xprotect (base de données des malwares)...
Il vaut mieux pas désactiver "Installer les fichiers de données...", pour avoir un mac "sécurisé":
Capture d’écran 2022-01-21 à 21.43.30.png
 
Dernière édition:
Ne pas travailler sur une session admin permet d'éviter d'installer Monterey par inadvertance ! quant à installer Monterey par inadvertance il faut en vouloir !! ça ne se fait pas en un clic unique !
 
ça ne se fait pas en un clic unique !
en deux ;

  • clic 1 : telechargement
  • clic 2 : installation

je suis d'accord avec toi, Maxou sur les mise a jour de securité , chez moi , je l'allume, de temps en temps, attends si il y a mise a jour et je declique tout aprés

pour moi le plus perturband, c'est quand je voyais des gens sur le forum avoir des pop up de demande de mise a jour a longueur de temps ; mais cela fait longtemps que je n'ai pas vu ce genre de message