Comment enregistrer mon piano sur mon iMac ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
Bonjour je cherche une solution pour brancher un piano Yamaha via sa prise casque (gros jack) sur mon iMac ?

existe-il des câbles qui le permettent ? et quel logiciel utiliser pour l'enregistrer ?

merci pour vos lumières je n'y connais rien de chez rien

Bonne journée
 
Quel modèle ton piano ?
S'il a une prise casque c'est un piano numérique ? Si oui tu dois avoir une prise USB, du coup tu te raccordes au Mac comme ça, et tu t'enregistres via garageband.
 
C’est un avant grand Yamaha N1

Tu penses qu’il faut branché usb sur le piano vers usb sur le Mac ? Ou prise jack vers usb sur le Mac ?

Car via l usb du piano on peut enregistrer un morceau mais dans un format non reconnu par le Mac...
 
  • J’aime
Réactions: billboc
dans un format non reconnu par le Mac...
Curieux que ça ne fonctionne pas...
D'après la doc du N1 c'est du SMF, autrement dit du midi. Ca ne passe pas directement, la doc est claire la-dessus (pas de 'USB to Host'), mais as-tu essayé d'enregistrer sur une clé USB puis de la brancher sur le Mac et d'ouvrir le fichier avec Garageband ?
 
  • J’aime
Réactions: billboc
Curieux que ça ne fonctionne pas...
D'après la doc du N1 c'est du SMF, autrement dit du midi. Ca ne passe pas directement, la doc est claire la-dessus (pas de 'USB to Host'), mais as-tu essayé d'enregistrer sur une clé USB puis de la brancher sur le Mac et d'ouvrir le fichier avec Garageband ?

Merci Romuald effectivement je peux lire ma clé USB via garageband ! c'est cool Merci