Comment expédier par mail 30 mo de photos ?

letofedu52

Membre actif
22 Novembre 2010
156
2
59
Avec mail, j'envoie maxi 10 mo, donc avec beaucoup de photos (60 par ex.) les photos font seulement 500 px, 10 cm environ. En 1500 px, j'ai 30 mo.
Je veux envoyer mon dossier de 60 photos en un seul envoi.

Comment faire avec mac et mail pour envoyer beaucoup de photos (60 photos à 1500 px par ex.) ?

Un PC me dit envoyer les photos en FTP après les avoir "converties" dans "clean creative archive".

"clean creative archive" n'existe pas en mac.
Zip ?

Comment faire ?

Merci pour vos conseils. Merci.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MBP macos 10.6.8 Lightroom 4
 
Si tes photos sont en jpeg, il s'agit déjà d'un format compressé : le zipper ne servira à rien.

Pour de tels volumes de données, soit tu saucissonnes en plusieurs mails, soit tu utilises un site de dépot de gros fichiers (il y en a plein de gratuits, à commencer par free si tu es chez eux, et je suppose que les autres FAI font pareil. inkclub t'a donné des noms) : tu y remontes tes photos, et tu envoies à ton/tes correspondant/s le mode d'emploi pour les récuperer, en général une adresse Web et un mot de passe.

Cela dit, quand j'ai plein de photos à distribuer, je commence par les envoyer au format web (72ppp et petite taille, iphoto fait ça très bien), en demandant aux destinataires de me dire celles qu'ils veulent en haute def. Comme la plupart du temps ils se contentent de les regarder sur écran sans les imprimer en général ça suffit. Et s'ils veulent vraiment les imprimer, ce n'est souvent que deux ou trois, et la je les mets à 6mp maxi, largement suffisant pour une impression A4, alors je ne te dis pas pour du 10x15 ou du 13x18 !
 
:coucou:
Si tes photos sont en jpeg, il s'agit déjà d'un format compressé : le zipper ne servira à rien.
Tu as raison, bien sûr. L'intérêt de zipper les photos dans ce cas spécifique n'est pas de prendre moins de place, c'est d'envoyer un seul fichier au destinataire. Ca peut être plus simple à gérer pour certains.

Autrement, 100 % avec la suite de ton msg (envoi des photos en petit, puis envoi de certaines photos en "grand"; mais c'est consommateur de temps pour l'expéditeur :D)
 
Tu as raison, bien sûr. L'intérêt de zipper les photos dans ce cas spécifique n'est pas de prendre moins de place, c'est d'envoyer un seul fichier au destinataire. Ca peut être plus simple à gérer pour certains.

Pas mieux, mais faire un .tar c'est chiant, moins habituel et sûrement exotique pour les non-initiés :eek:
 
Pour ce genre de choses, Dropbox est très bien.

On place le paquet dans le dossier Public de son Dropbox (auquel on accède par le Finder) et une fois la synchro faite avec l'espace en ligne, on envoie au destinataire le lien public grâce auquel il pourra télécharger le bousin.
 
Voir Free qui propose un moyen de faire de gros transfert en une seule fois, gratuitement, et sans être abonné.
 
Je connais le système de Free.

Mais Dropbox est incomparablement plus pratique.

Sans aucun doute :D
À condition d'en faire usage. J'ai testé, mais n'ai pas conservé.
 
Même si on peut l'utiliser de la sorte, Dropbox n'est pas adapté aux transferts importants. Dropbox c'est pour synchroniser des fichiers sur plusieurs ordis et pour partager un dossier en groupe éventuellement.

C'est pour cette raison que je ne l'ai pas conservé. Je n'en ai pas l'usage. Quand j'ai de rares gros transferts à faire, j'utilise Free
 
C'est pour cette raison que je ne l'ai pas conservé. Je n'en ai pas l'usage. Quand j'ai de rares gros transferts à faire, j'utilise Free

+1, j'utilise Free depuis toujours, mais je vais quand même tester, à la première occasion, la solution de Dendrimere : Wetransfer.com.
Souvent les destinataires de fichiers sur dl.free trouvent le téléchargement plutôt 'longuet'.

Alors si Wetransfer.com est plus rapide…
 
C'est pour cette raison que je ne l'ai pas conservé. Je n'en ai pas l'usage. Quand j'ai de rares gros transferts à faire, j'utilise Free

Il faudrait savoir ce qu'on entend par gros transferts.

Perso, j'ai déjà transféré une bonne centaine de 100 photos, dont le poids total dépassait les 200 Mo, par Dropbox.

Certes il a fallu du temps pour que la synchronisation se fasse mais c'était par un dossier partagé avec le destinataire et il n'a eu qu'à attendre que la synchro s'achève pour aller récupérer les photos dans le dossier sur son ordinateur.

Et l'avantage de Dropbox sur les solutions comme celle de Free est que tout se gère depuis le Finder. Donc pour enlever le bousin une fois qu'il a été récupéré par son destinataire il suffit de le mettre à la corbeille comme n'importe quel fichier.