Comment exploiter un mkv récalcitrant?

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Coucou à tous,

Ma grand mère et mon grand père se sont essayé au BASE Jumping ce week end. Ils ont filmé leur exploit et me l'on envoyé pour que j'en profite. Le problème est qu'ils me l'ont envoyé sous format .mkv avc lequel je n'arrive rien à faire ou presque.
Mes grands parents ont aussi mis des sous titres de temps en temps parce que dès fois entre le bruit du vent et leur hurlements (de bonheur ou d'effroi?), on ne comprends pas toujours ce qu'ils veulent dire.

Ce qui m'intéresserait se serait soit de le convertir en un format plus courant et plus facilement lisible (.avi, .mp4 ...), soit d'en faire un dvd. Dans les deux cas, je voudrais que les sous titres apparaissent bien entendus.

Ce que j'ai essayé :

- L'exporter avec Quicktime, qui le lit bien, mais l'exportation prends des dizaines d'heures avec aucune certitude de réussite (la seule fois où je l'ai fait, j'avais un magnifique écran noir avec un peu de son ).

- Le convertir avec VisualHub qui refuse catégoriquement avec une fenêtre d'erreur de script qui apparait quelque soit le format dans lequel je veux le convertir.

- J'ai tenté aussi mkvTools, qui me dit à chaque conversion "Your appear to be trying to convert a file with a DTS audio. At this time the tool mencoder used by MKVTolls can not process DTS"

- MkvToolls par contre a pu extraire les le mkv en plein de petits morceaux :
- basejumping.mkv.a2.dts,
- basejumping.s2.srt
- basejumping.s3.srt,
- basejumping.mkv.v1.h264


mais je ne sais pas trop quoi en faire?

Voili voilou où j'en suis.

Quelqu'un aurait-il une meilleure idée?

Merci et bon début de semaine à tous.


Les idées sur les problèmes "vidéo" sont dans le forum … Vidéo, eh oui ! On y va.