comment exporter la base XML d'iTunes vers Filemaker

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
78
Néchin
je possède un bon millier de CD toutes musiques confondues. iTunes me sert pour la diffusion dans la maison et comme base de données. Très facile quand je suis chez moi. Par contre, à l'extérieur, si je veux contrôler la possession ou non d'un album avant de procéder à un achat, cela m'est impossible car je ne vais pas transférer toute ma bibliothèque iTunes sur mon iPhone de 16 GO. D'ailleurs, je n'écoute jamais de la musique avec ce dernier. Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir une base de données comme celle que je me suis constituée avec Filemaker pour mes vinyles ou mes vidéos, base que j'exporte dans l'iPhone. Cela prend peu de place et m'est souvent d'un grand secours. Hors, je ne vois pas comment exporter la bibliothèque XML vers Filemaker ou une autre base. Sur l'iPhone, j'utilise iSort depuis des années.
Une suggestion s.VP.
merci
 
Bonjour,

je ne connais pas l'iPhone : il y a un iTunes dessus ?

Je sais comment faire pour avoir sur un ordi la liste des morceaux d'un autre ordi, sans les fichiers originaux.

La liste se lit dans iTunes, comme la Biblio de l'ordi.

J'utilise ça pour passer ma Bibliothèque (sans les fichiers musique) à des amis, pour qu'ils puissent choisir ce qui les intéresse, ensuite on transfère les fichiers des morceaux choisis par partage à domicile.

Mais ce qui t'intéresse c'est je suppose d'avoir une version "texte" de la liste ?

Sélectionne les morceaux / clic droit, copier.

Colle dans TextEdit.

Attention s'il y a des radios dans la liste, tous les morceaux vont être listés comme des "liens" actifs.

Il faut donc choisir tous les morceaux en excluant les radios, pour obtenir une liste qui se présente comme du texte "normal".
 
Dernière édition par un modérateur: