MacBook Pro Comment faire réparer son mac sous garantie quand l'Apple Store est à 3h de route ?

Philosykos

Jinbei
14 Avril 2014
8
0
Bonjour,

Je souhaite faire réparer mon mac qui a un problème sur la touchbar qui clignote. Il est dans sa deuxième année de garantie du coup le service de réparation agréé apple refuse de le prendre en charge. J'ai donc contacté une deuxième fois Apple pour qu'ils le prennent en charge directement. C'est là que la personne m'annonce qu'il faut se déplacer en Apple Store pour obtenir une réparation et qu'ils n'acceptent plus les envois de Mac. Le problème c'est que l'Apple Store le plus proche est à 3h de route et qu'il va falloir que je me déplace deux fois ce qui fait 12 heures de routes !!!!

Est-ce que vous me confirmez les dires de cette personne ? Il n'y a vraiment plus de prise en charge par courrier ?

Merci
 
Merci de cette info que je ne connaissais pas.
Mais l'envoyer dans AppleStore (ou centre agréer ?) ou directement à Apple je ne vois pas bien la différence. ;)
 
Est-ce que vous me confirmez les dires de cette personne ? Il n'y a vraiment plus de prise en charge par courrier ?
Par défaut, si aucun Apple Store n'est pas dans ton environnement proche, ton interlocuteur doit te proposer obligatoirement un magasin habilité Apple le plus proche de chez toi.
 
C'est ce qu'ils ont fait. Mais les centres agréés ne prennent pas en charge les appareils dans leur deuxième année de garantie. J'y suis allé et on m'a envoyé bouler :(
 
C'est ce qu'ils ont fait. Mais les centres agréés ne prennent pas en charge les appareils dans leur deuxième année de garantie. J'y suis allé et on m'a envoyé bouler :(
Eh bien, tu téléphones de nouveau a Apple en expliquant la situation, en donnant le nom du magasin habilité et surtout en mentionnant le refus de prise en charge. Ce sera bien a Apple de trouver une solution.
 
J’ai déjà prévenu Apple que le réparateur agréé ne prenait pas en charge, quand j’ai expliqué la raison elle m’a confirmé que l’Apple Store devrait prendre en charge.

Donc apparemment c’est la procédure standard.

Je suis juste étonné qu’ils ne prennent plus en charge les macbook par voie postale...
 
Juste par curiosité.
C'est quoi le problème de ne pas vouloir l'envoyer à l'AppleStore ? Mauvaise expérience ou juste une barrière psychologique ?
 
Il faut peut-être lire mon post d’origine...
L’Apple Store est à à 3h de route soit 6h A/R. Et je dois retourner le chercher ensuite soit 12h de route...