comment faire un PDF d'un fichier WORD

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Luba
  • Date de début Date de début

Luba

Membre actif
9 Août 2001
287
9
50
www.rouge032.com
Voilà tout est dans le texte, je signale que je suis sur mac OS 9. On m'avait parlé d'une imprimante virtuelle PDF comment on met ça en place? Est-ce la bonne solution à mon problème ?

Merci d'avance de vos réponses !

Luba.
 
Il vous faut la version payante d'Acrobat et non pas seulement Acrobat Reader.
Ensuite, le plus simple est de glisser votre fichier Word sur le service d'impression « Créer Adobe PDF ».
Vous pouvez obtenir le même résultat en choisissant « Créer Adobe PDF » comme imprimante dans le dialogue d'impression de MS Word.
 
Salut Luba,
Il existe une façon simple pour transformer n'importe quel type de document en .pdf . En fait, il s'agit d'installer une "extension sélecteur " qui jouera le rôle d'imprimante. Cette procédure ne fonctionne pas sur MacOs X.

1. Télécharge en premier : PrintToPDF 2.3
2. Place cet élément sur ton dossier système, il le dirigera dans le dossier extension ou place-le manuellement.
3. Redémarre pour rendre active cette extension.
4. Dans le menu pomme, ouvre "Sélecteur" et sélectionne l'icône de cette imprimante.
5. Une icône d'imprimante .pdf se placera par défaut sur ton bureau et remplacera temporairement ton imprimante. Si tu désires basculer sur ta véritable imprimante, tu n'as qu'à refaire ce même processus et cette fois de cliquer sur l'icône de l'imprimante que tu utilises comme périphérique.
6. Comme tu as sélectionné PrintToPDF 2.3, cette imprimante sur ton bureau est cerclée de noir pour dire qu'elle est active.
7. Ouvre ton document Word et dans le menu fichier, choisit "Imprimer..."
8. La fenêtre te propose d'imprimer "tout" sinon choisit de quelle page à quelle page tu désires imprimer.
9. Au lieu de faire une impression papier, elle te demandera à quel endroit sur ton ordinateur tu désires retrouver ton document .pdf .
10. C'est terminer pour la transformation et tu auras toujours l'original .doc en réserve. Bien sûr, il est obligatoire de posséder "Adobe Acrobat Reader" pour lire du .pdf . Si tu ne l'as pas, il est téléchargeable gratuitement sur le site d'Adobe.

Falco
(Québec / Canada)
 
merci pour vos réponses !! (j'ai reçu un MANUEL de 400 pages avec des tableaux en word !!! il faut l'imprimer à 1000 exemplaires, ils se sont même pas posés la question si c'était imprimable, ils ont fait leur manuel sous word, ce dernier étant la référence pour eux (!!!!) /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
Dans ce cas, Print to PDF n'est sans doute pas la bonne solution. C'est un shareware que j'ai testé en son temps. Il a tout de même des limites. Le PDF que tu va générer avec ce soft, si ma mémoire est bonne, n'est pas flashable et mal compris par les RIP. Il doit y avoir un bug dans la fabrication du code…
Je crois que pour ce genre de travail (400 pages à 1000 ex), il vaut mieux se payer Acrobat. Ensuite, avec le Distiller, tu pourras te créer une imprimante virtuelle adaptée à ce que tu veux faire : résolution, gestion des couleurs, des typos, paramètres de l'imprimante (ou de la flasheuse), etc.
Le PDF c'est pratique, mais il faut quand même un minimum d'outils.
 
j'ai réussi a faire un PDf avec PrinttoPDf, il a l'air OK (ça va le document n'est pas trop galère : 1 couleur et pas de fonds perdus), mais j'ai bien Acrobat version complète et j'aimerai bien connaitre la manip pour monter une imprimante virtuelle PDF (je l'avais déja fait il y a longtemps mais je ne me souviens plus...).. je viens d'éplucher le CD d'acrobat et pas la moindre trace d'une icone d'imprimante PDF... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
 
De mémoire (avec Acrobat 5) : lancer Acrobat, dans le menu outil lancer Distiller.
Dans Distiller, menu configuration, item "options". Faire tes réglages, enregistrer sous, en indiquant le nom qui te convient (par ex. "conversion Word vers PDF").
Normalement, c'est tout. Lorsque tu es dans ton application, et si ton installation a été bien faite, tu trouves dans la boite de dialogue format d'impression "créer Adobe PDF", ou "Distiller", et tu imprime normalement.
Je ne suis pas certain de la procédure, mais je ne suis pas sur la bonne machine pour vérifier.
Bon courage
 
Pour creer une imprimante virtuelle, il te faut utiliser l'utilaire : "Utilitaire Service d’impression", fait un pomme F et tapes donc cet intitulé et tu le degoteras.
 
Dans mon CD Acrobat 4 j'ai un dossier dans lequel il y a : Aobe PDFWriter 4.0 c'est une extension selecteur et cela fait le travail de PrinToPdf.
(peut-être acec un code plus potable ?) /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
 
C'est ce truc là que j'avais du voir il y a pas mal de temps, je n'ai plus le CD du 4 seulement celui du 5, il faudrait que je mette la main dessus....
En attendan j'ai pu présenter des trucs nickel grâce à PrintToPDF, mais j'ai juste la trouille que ce ne soit pas flashable et je peux pas faire d'essais pour l'instant (dans 15 jours..)
 
une seule solution pour en faire un fichier flashable : acrobat 5,05 (pas le reader mais bien l'appli complete) + pitstop s'il y a des modifs a faire sur le fichier ( colorimetrie a modifier etc..)

c'est la seule solution pour flasher un doc. PC (tt logiciel bureautique) sans mauvaise surprise


pour + d'info : [email protected]